Discussion: Question sur la HD
Afficher un message
Vieux 30/09/2007, 04h23
jeudecode jeudecode est déconnecté
Vieux routard, Superwoman

Par défaut Re : Question sur la HD

Point de vue complémentaire.

Taille de l'écran et solution HD ready ou full HD ? Tout dépend de la taille de la pièce dans laquelle est installé l'écran. Si on visualise la vidéo avec une distance importante, un HD ready fournira une image aussi définie qu'en full HD. En revanche, si l'on est proche de l'écran, un full HD est préférable, surtout pour une taille d'écran importante.

Plasma/LCD ? Au début de ma quète, j'avais une préférence pour les LCD. Les Sony 46 et 52 full HD me paraissaient les meilleurs jusqu'à ce que je compare plusieurs jours de suite des vidéos différentes sur ces écrans et les plasmas juste à côté. Les films sortant de Bluray ne permettaient pas de départager facilement les écrans, encore que les noirs sont plus profonds sur les plasma que sur les LCD et les tons chair plus réalistes. Mais c'est surtout avec les vidéos en SD, les DVD standards et les infos que la différence est plus nette. Les LCD sont moins bon à tout faire que les plasma. Dans les grandes tailles, les bons plasma (sauf Pionner, référence incontestable) sont en outre moins coûteux que les bons LCD.

Pour ce qui est des lecteurs graveurs HD, si l'on peut attendre encore un peu, c'est pas plus mal. Les prix devraient vraiment s'assagir après les fêtes de fin d'année, après avoir déjà sensiblement baissé depuis quelques mois.

Quant-aux caméscopes HD, les enregistrements sur disques durs sont tentants. Mais si c'est pour enregistrer en AVCHD, alors là, non. C'est encore trop tôt, sauf si tu as envie de servir de béta testeur, c'est-à-dire de cobaye.

Perso, j'ai commencé à l'envers, j'ai d'abord acheté un caméscope HDV, ensuite le système de montage qui pouvait le traiter et enfin l'écran TV. Bien entendu, dès le départ j'ai monté en HDV avec un écran informatique HD (1920 X 1200) et visualisé les vidéos avec un projo HD ready. Si ce n'était les manips nécessaires à la projection, je me satisferais bien de cette solution.