Afficher un message
Vieux 30/09/2007, 11h41
DreamSquare DreamSquare est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut DV / HDV... Soudain, le doute...

Bonjour,

Nouvel inscrit j'ai besoin de vos lumières parce que je suis dans le doute.

J'aimerai faire l'acquisition d'une bonne caméra qui tienne la route pour commencer le montage de films de fictions. Etant amateur au budget limité (2500 voir au pire 3000€) je suis dans la recherche d'une matériel suffisamment performant pour ma modeste bourse (ce que l'on recherche tous vous remarquerez).

Je me suis naturellement tourné vers un constructeur solide comme Sony, caméra un peu chères mais au moins performantes. Le problème étant qu'a mon niveau : dois-je rester en DV ou passer directement en HDV ? Sachant que l'entrée de gamme HD est a hauteur de ma bourse. Sachant en plus de ça que pour le moment, niveau montage je ne dispose pas du matériel adéquat pour garder la qualité initiale de l'image.

Mon problème étant surtout que je dois voir ça à long terme : la DV ne va t-elle pas disparaître et donc me laisser avec un matériel obsolète ? Ou alors la HDV est un mauvais placement à mon niveau puisque "inutilement performante" ?

Ensuite, selon vous, et sachant que je cherche une caméra aux fonctions manuelles (je veux contrôler et composer mon image), une image qui évite de "baver" lorsque je filme des sources lumineuses intenses et qui permet de tourner des films de fiction de qualité convenable (je ne demande pas non plus une qualité professionnelle). Quelle caméra choisir ? HDV ? DV ? Sony ? Panasonic ?

Et puis apparemment, après discussions auprès de professionnels de la vidéo, il semblerai que le HDV fonctionne sur un nouveau standard : le 16:9. Donc si je prend une caméra HDV je serais bridé en 16:9 ? Pas possible de faire du 4:3 ?

C'est dur. Merci pour vos futures réponses
Réponse avec citation