Afficher un message
Vieux 04/10/2007, 03h42
bazivago bazivago est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut quel format video choisir?

Bonjour,
je suis nouveau dans le monde de la video depuis peu, et je suis un peu perdu.

On m'a offert une camera Panasonic AVCHD.

Je vois qu'elle me produit des video de type m2ts au format 1440x1080 en VBR.
J'utilise Procode3 pour convertir mes fichiers, mais je ne sais quel format utiliser! Le but, étant de faire un montage (sous premiere par exemple) et ensuite d'exporter le final en dvd (car je n'ai pas encore de lecteur pour la HD - le blueray c'est ca?).

J'ai tenté plusieurs format, avec des résultats différents (que je visualise sur mon pc).

Deja au niveau de la résolution : je vois que le classique 4/3 est proposé en 720x576. Mais j'ai vu qu'il y avait aussi un 1280x720 ou la qualité de l'image était bien meilleure au résultat (y a t'il un rapport que je ne comprend pas?).
Au niveau rapport d'ailleur, pour visualiser le final (DVD) sur un téléviseur lambda, quel est la meilleure resolution à choisir? Car visiblement ils n'ont pas le meme facteur !

Enfin pour la qualité de l'image : Tout ce que j'ai testé ne me convainc pas, car lors des mouvements de caméra j'ai - comment dire - comme un flou sur les découpes des images (difficile à décrire). J'ai lu parci par là que le Mpeg2 était le format à choisir?

Pourtant, le meilleur resultat avec procoder3, ou l'image était vraiment nette meme en mouvement, était le format WindowsMedia HD file en 1280x720, 60i, avec VBR.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp?

MERCI BEAUCOUP !!! (j'ai déjà 6Go de video en attente d'etre montée!!)
Réponse avec citation