Citation:
|
Envoyé par jeudecode Très intéressant en effet. Tu confirmes ...
... Par ailleurs, en ce qui concerne la qualité comparée des vidéo HDV et AVCHD sur un écran de 17", il me semble assez délicat de se prononcer. D'abord, parce que ton écran de 17" est un écran informatique, qu'il n'est pas étalonné et qu'il n'a pas une définition HD. C'est sur un écran TV full HD que tu peux le mieux voir des différences.
Bob |
Tu veux parler d'une différence de définition qu'il est certainement difficile à juger sur un 17 pouces. Mais tous les testeurs officiels reconnaissent pratiquement aucune différence entre l'AVCHD et le HDV ( plus de 800 points par ligne, 800 étant la limite des appareils de contrôle).
Avec un écran 17 pouces Sony de bonne qualité et en 1280x1024 on peut quand même juger si c'est bon ou mauvais (l'AVCHD ou le HDV) et s'apercevoir que c'est le jour et la nuit comparé à la qualité DV (SD).
La seule chose qui a surtout été sévèrement jugée en fonction des performances des PC's et de la compression utilisée, c'est la fluidité et les artefacts sur l'AVCHD, par rapport au HDV.
C'est là ou je donne mon jugement sur l'AVCHD d'aujourd'hui par rapport au HDV : je trouve l'AVCHD fluide et sans artefacts visibles.
J'ai testé ceci en téléchargeant deux clips sur Magazinevidéo.com :
" travelling dans le train " et " travelling sur objets ".