Afficher un message
Vieux 25/09/2005, 10h46
planplan planplan est déconnecté
Membre Actif

Envoyer un message via MSN à planplan
Par défaut

Salut à tous.

J'ai eu l'occasion d'utiliser rapidement il y a quelques temps la GYHD100/101.
Comme Eric, je trouve que le support batterie IDX est un gros + à la fois pour l'autonomie, la stabilité de la caméra et la possibilité de brancher une minette avec la prise 14V.

L'objectif est très agréable à utiliser. Ca fait d'ailleurs un peu bizard au départ de se retrouver avec une optique pro sur un si petit camescope. L'ensemble est un peu léger à mon goût comparé aux camescopes d'épaules auquels j'ai l'habitude. Pour la stabilité en longue focale, on se retrouve avec un bougé qui ressemble plus à celui d'un petit camescope (moins de poids donc moins d'inertie dans les mouvements).
Comme le dit Eric, Le rapport x16 de l'objectif est bien trop important pour une utilisation à l'épaule. Mon premier zoom à l'épaule à fond de focale m'a donné le sentiment d'un zoom numérique à partir d'une certaine valeur tellement c'était long...

Le viseur oeilleton est assez petit et uniquement en couleur. Quand on a l'habitude des oeilletons pro noir et blanc, c'est un peu déconcertant. La fonction focus assist est pas mal au départ pour aider à la mise au point, même si je pense qu'à la longue, en ayant pris l'habitude de ce viseur, on pourra s'en passer (et comme le dit Eric, mettre la fonction sur la touche RET de l'objectif).

Donc niveau ergonomie, j'ai été plutôt été séduit par ce camescope. On retrouve toutes les fonctions dont on a l'habitude sur les caméras pro.

Reste plus qu'à voir ce que sort la caméra niveau qualité d'image. On attend donc rapidement la suite des aventures de Mr Eric .

++
Planplan

PS : Si tu as encore la caméra avec toi Eric, peux-tu également faire un petit test de smear?
Réponse avec citation