je viens de lire le
PDF de la tete DV6
contrebalance 1 à 9 Kg ?? donc a moins que tu ai monté une semelle de plombs ??
charge maxi 9Kg donc non souci ...
il suffit de tourner la molette de contrebalance (counterbalance knob) pour compenser le poids voulu et cette valeur ne changera pas une fois trouvée
si ta semelle est a la mauvaise place par rapport au centre de gravité il faut la déplacer ..
pour trouver le centre de gravité tu pose un crayon rond sous la semelle et tu regarde ou se trouve le point d'équilibre que tu marque avec un bout d'autocollant comme ça en mettant ce point au dessus de l'axe du pied il y a de grandes chance pour que le réglage tombe pil poil a chaque montage ...
et que ce soit 0 ou 8 sur les graduations du plateau on s'en moque ..
en fait on ajuste assez simplement ce genre de tete ça me prend 30 sec avec ma caméra (sur une autre tete)
je met le réglage fluid vertical sur 1 ou 2 puis je centre a peu pres ma caméra (épaulière de 7Kg)
pui je la penche légèrement vers l'avant .... si elle part l'objectif vers le bas je recule un peu la semelle ... si elle part l'objectif vers le haut le contraire
et voila ...
aucune balance n'est parfaite a 100% c'est a dire si je pointe vers le bas au maxi elle va y rester meme règlée au max de compensation
le but de la balance est de ratraper au plus gros le poids de la machine mais pour que ce soit fait a 100% il audrait pouvoir rentrer les paramètres du centre de gravité dans la tete fluide ...
si elle part en AR tout le temps quel que soit le réglage c'est que la contrebalance est trop forte pour la taille de ta caméra (par exemple si je monte un mini caméscope sur mon pied)
A+