Afficher un message
Vieux 27/11/2007, 10h31
la_vieille_montagne la_vieille_montagne est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Pinnacle Studio 10.8 - à l'aide

Bonjour
Je viens d'acheter un boitier d'acquisition video Pinnacle USB. Le programme studio 10.6 était vendu avec. J'ai récupéré la mise à jour pour passer à la version 10.8.
Je compte faire des montages de films réalisés avec un camescope numérique Sony DCR-SR190, et récupérer aussi des montages sur cassettes VHS pour les mettre sur DVD après un petit rafraîchissement...
J'utilise pour cela un ordinateur portable HP Pavilion dv 8000 (processeur Intel Centrino duo, carte Nvidia Geforce GO 7600) qui fonctionne sous XP édition familiale.
L'installation de studio s'est faite sans problème particulier ; après mon inscription, j'ai reçu trois clés par mél : dreamglow, divX et Mpeg2.
Je pensais qu'avec ça, je pouvais me lancer dans mes premiers montages mais lorsque je tente de faire glisser une image MPEG-2,25 fps (ips) sur le story board, c'est impossible : un message me dit que si je veux activer Dolby 2 CH Encoding/Decoding pour studio 10, je dois acheter une clé d'activation...
J'arrive malgré tout à installer mes clips sur le story board par copier/coller (et non par glisser/déposer), mais alors, il n'y a pas de son. C'est certainement en rapport avec ce fameux dolby 2 CH qui semblerait manquer et qu'on veut que j'achète. Est-ce nécessaire ?
On me suggère aussi d'acheter Studio Plus qui offre encore plus de possibilités.
Bref, je pensais que mon achat me permettrait de mener à bien mes modestes projets, et à moins que je n'aie rien compris, il semblerait que je me sois trompé.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, et quelles sont les mises à jour à faire utilement (même s'il faut acheter d'autres clés).
Merci par avance.
Cordialement.
Réponse avec citation