Ca n'engage que moi...
Citation:
|
Envoyé par jeudecode -1. L'OS, Win XP Pro est-il préférable à Win XP Pro 64b, compte tenu des log de montage non optimisés pour le 64b ? Si Win XP Pro 64b est compatible, Vista 64b l'est aussi, non ? |
Sur le fond, je ne vois pas trop l'intérêt de passer en 64 bits si ce n'est pour des applications spécifiques nécessitant d'énormes quantités de RAM....
Il n'y a pas beaucoup d'application optimisée pour le 64bits.....
ben...comme tu as AL7.2
PRO (pro bob) si j'ai bien compris, à ma connaissance, il n'existe pas de drivers pour la version 64 bits d'xp....et je ne peux même pas de dire pour une prochaine version si ce sera implémenté vu vista qui pointe....
Citation:
|
Envoyé par jeudecode -2. L'OS et les log de montage sur le même DD système, même partition ou partition séparée ? Ou sur un autre DD séparé ? |
Aujourd'hui c'est se pendre la tête pour gagner quelques picosecondes que de séparer l'OS des programmes. Qui plus est cela demande une extrême rigueur pour gérer proprement et convenablement une gestion séparée.
Et si cela n'est pas fait convenablement, tu n'auras aucune amélioration. Tout au plus tu te seras bien embetté pour rien!
Une installation OS+progs bien gérée avec des réglages optimisées et surtout entretenue dans le temps doit te permettre de travailler de manière optimisée.
Déjà faire en sorte de prendre l'habitude de gérer ses datas autre part que sur le hdd système => ça s'apprend. C'est simple à faire mais il y a certains programmes qui font des sauvegardes temporaires ou autres sur le disque d'installation. Ca veut dire qu'il faut soit paramétrer autrement que par défaut tous les progs qu'on installe.
et quand il n'y a pas de paramétrage, il faut faire le ménage soit même.
Une solution (faire impérativement un ghost avant..on ne sait jamais)
aller ici et télécharger le script
http://www.pcinpact.com/forum/index....&#entry1808617
ou directement ici
http://snooky730.free.fr/Programmes/clean%20v2.0.rar
Procédure :
1/ Placer Clean.cmd à la racine du disque système , C:\ dans notre cas .
2/ Redémarrer XP en mode sans échec
3/ Dans Démarrer / Exécuter , tapez cmd , puis valider.
4/ Dans la console , tapez cd c:\ ( >>>> si c est votre disque ou partition système <<<<< )>Le curseur s'est alors placé sur c:\
5/ Pour éxécuter Clean v2.0 , taper :
clean /i /r
6/ à la fin une popup vous dit qu'il ne trouve pas jkdefrag.exe...c'est normal...à moins d'installer JkDefrag.exe sous c:\windows\system32. Je vous le déconseille car en mode sans échec..les accès disque ne sont pas optimisés.
7/ Redémarrer le PC en mode normal
Attention ce script nettoie très fortement le PC.
Il nettoie les cookies, les temps dans les profils utilisateurs, les temps des browsers, les bak, etc....
il fait une recherche de tous les fichiers ayants ces extensions et les supprime :
*.bad *.bak *.BAK *.BK* *.NU3 *.NU4 *.cnt *.cpy *.dmp *.err *.err! *.old *.gid *.grp *.$$$ file????._dd *.fts *.ftg *.chk *.shd *.syd *.m01 *.rip *.prv *.wbk *.--- *.~~~ *.~_~ *._mp *.@@@)
donc avant de lancer ce script faire une recherche pour vérifier si des fichiers importants ont ces extensions.
Perso: les fichiers d'images de fond de dbdlab pro sont des "bkg". Donc à sauvegarder avant....cf : *.BK* (depuis j'ai modifié le script)
Ca nettoie aussi le prefetch, les poubelles (x:\recycler\...)
et les logs en veux-tu en voilà.
en même temps les temps de certains progs y compris kaspersky et autres....
les old....
En même temp ça fait une vérif de la base de registre pour des spywares.
CF SMITFRAUDFIX
Un log est généré et il faut bien le lire. Si par excés il y a suppression de fichier...on récupère des fichiers du ghost.
Je ne pensais pas que ça m'arriverai mais lors du premier clean : résultat du log
SMITFRAUD FILE INFECTION SCAN ON C:
Those spywares have been correctly deleted !
Clean released 886 Megabytes, 886084 Kilobytes
Found and wiped 15911 files
Saving log to "C:\WINDOWS\SYSTEM32\Clean1.log"
All the requested operations have been successfully performed !
Je le passe régilèrement, une défragmentation après et mon PC "is up".
Tout ça à moins que ton PC ne te serve qu'à faire du montage et que tu ne t'en serves jamais à autre chose.....
Citation:
|
Envoyé par jeudecode -3. Le montage s'effectue en Raid 0, y compris l'encodage nécessaire pour les DVD. Les données proviennent des DD externes ou extractibles et le montage achevé est archivé également sur DD externe ou extractible : la solution est-elle correcte ? |
Essaye de privilégier l'esata. Je ne t'apprends rien qu'à encombrer les USB2 quand on travaille avec le pro box d'AL7 qui lui aussi est en USB2, ce n'est pas optimal. Une autre solution est de passer par un NAS en réseau GIGABIT.
Il y en a même qui de permette de charger à chaud des HDD soit via esata ou USB2 mais dans ce cas, ce n'est pas l'USB2 du PC qui travaille...c'est l'USB2/ethernet du NAS..
A+