GOP ou pas GOPS?
Bonjour
Tout d'abord des excuses, si ma demande n'est pas dans le bon forum ... je n'ai pas trop su où la mettre.
J'ai des soucis de tremblements des personnages en mouvement, sur un DVD crée maison, lorsqu'il est lu sur le lecteur de salon. Lu à l'ordinateur, c'est parfait.
Voici toutes les manips effectuées pour arriver au DVD:
- départ avec avec un fichier .VRO, copié par le graveur de salon à partir d'une cassette VHS, avec la qualité la meilleure possible (xp) et passé sur le disque dur rapide.
- Vegas 7: Import direct du .VRO, montage et rendu au format PAL DV MPEG-2, champ inférieur d'abord, entrelacé.
- DVD-Lab 2.2: import du MPEG, création d'un menu minimaliste (simple titre) pointant sur le fichier mpg. Seuls, sont signalés à l'import, en tant que notes et non d'erreurs, des "open gops".
- gravure avec CopyToDVD.
Mes tentatives pour améliorer:
- Contrôle des DMA pour les graveurs:ok,
- gravure sur deux graveurs différents,
- gravure sur deux marques de DVD,
- gravage du .VRO sur deux DVD différents par le graveur de salon,
- du fait des "open gops" systématiques, j'ai fais passer le fichier.VRO, avant import dans Vegas, par VideoRedoPlus (try) et MPEG Video Wizard, qui, théoriquement réparent les gops, mais les gops, si gops il y a, restent ouverts!. J'ai voulu essayer aussi ProjectX, mais je n'y suis pas arrivé.
Bien entendu, le graveur de salon et les graveurs de l'ordinateur marchent parfaitement.
J'ai pourtant déjà réalisé, une bonne vingtaine de DVD; et j'ai lu beaucoup de posts un peu partout, mais sans trouver de solutions.
Pouvez-vous m'aider?
Accessoirement, un logiciel autre que ProjectX est-il capable de visualiser les gops "douteux" et de les réparer?
Merci d'avance pour vos idées ou suggestions.
|