Re : GOP ou pas GOPS?
Le VRO, traduit en MPEG par l'import de V7, est bien entrelacée : "dents de souris" à l'affichage du moniteur de l'ordi, lui étant non entrelacé.
Non, le champ "entrelacement" n'était pas grisé: je voulais simplement dire que je l'avais positionné au départ à "no deinterlace" et que je ne m'en occupait plus depuis.
Exact pour le VRO (DVD-RW gravé en mode VR ), mais en fait, c'est du MPEG, puisqu'il suffit de le renommer en MPG, pour que TOUS les utilitaires puissent le jouer.
Depuis quelques temps, je faisais comme cela, avec les tremblements dûs à l'entrelacement.
La fluidité n'est quand même pas mauvaise.
L'idéal serait de pouvoir compiler en entrelacé, comme avant, mais cela ne parait pas possible, même avec le VRO importé direct du DVD par V7 en MPG. Et je ne comprends toujours pas pourquoi.
Quant à générer des VOB (mode vidéo) sur le graveur de salon, j'y ai très vite renoncé, car mes quatre lecteurs (sur deux ordis!) ne peut les lire: l"invalid function"
Dure, dure, l'informatique moderne.. je regrette le temps où l'on programmait en assembleur avec 1000 octets :-)
Merci aussi à GEGE92, dont je ne vois la réponse que maintenant, pour ses précisions, que connaissais mais qui m'ont permis de m'apercevoir que je n'utisait que des DVD-RW.
Je viens d'essayer un DVD+RW, qui lui ne se formate sur mon appareil qu'en mode vidéo ET QUE JE PEUX LIRE sur mes lecteurs.
Je vais donc compiler à partir des VOB en entrelacé et je vous tiens au courant.
|