Discussion: GOP ou pas GOPS?
Afficher un message
Vieux 03/12/2007, 18h17
agamennon agamennon est déconnecté
Membre Confirmé

Par défaut Re : GOP ou pas GOPS?

Voici le résultat de mes nombreux essais:

- avec les VRO importés ou pas, tremblements trop difficiles à regarder.
- très nette amélioration avec les VOB convertis en MPG par VideoRedoPlus ou MPEG Video Wizard (résultats identiques)
- j'ai essayé sur deux graveurs avec des DVD+RW, un ancien Pioneer (qui ne connait pas les -RW) et un Philips plus récent: ici aussi, aucune différence.
- Avant de lancer les compilations, j'ai vérifié la vitesse des lecteurs et du HD (rapide) et j'ai viré les quelques résidents en mémoire.
- les fichiers tests (45") sont entrés dans Vegas, et compilés en ne faisant varier à chaque fois qu'un paramètre: entrelacement ou non, champ inférieur ou supérieur.
Curieusement comme je le disais plus haut, que ce soit un champ ou l'autre en premier, je n'ai pas vu de différences.
- Pour chaque fichier, authoring dans DVDLab et DVD Architect: mêmes résultats.

- le paramètre majeur mais qui ne solutionne rien!) est l'entrelacement
° Champ fusionnés: bonne fluidité, mais flou important, visible sur la vidéo et sur des images similaires dans virtualdbmod
° entrelacé: meilleure définition de l'image mais pas de fluidité dans les mouvements.
Ce n'est pas la même chose que la grosse oscillation obtenue à partir des VRO, sur toute la vidéo; il s'agit plutôt de saccades sur le mouvement, mais qui rendent quand même pénible la visualisation.

Je pense que le gros du problème vient des différents MPEG-2, car, avec la compression DV, je n'ai jamais eu de problème majeur.

J'ai donc le choix entre les saccades ou le flou;merci de m'avoir suivi jusqu'ici :-)
Réponse avec citation