Question posée par mail par D22 :
Bonjour,
j'ai lu des articles sur les camescopes sony nouvelle génération sur votre forum, et j'ai vu que vous avez l'air de vous y connaître dans ce domaine...
Je suis novice, mis je souhaiterais acheter un des nouveaux camescopes SONY. A la base, j'étais parti pour la SR7 qui à l'air très bien et à l'avantage de filmer en SD et HD, ce qui peut permettre d'attendre un peu pour acheter le lecteur BLU-RAY de sony... vu son prix...
Mais voilà, en recherchant un peu partout, je suis tombé sur des comparatteurs de prix Suisse qui vous sortent des prix imbattables sur les camescopes... J'ai été faire un tour sur quelques uns de ces sites et les prix sont à faire une crise cardiaque... La SR-12 est à 949 euros, port offert... (voici le lien
http://www.ehawk.ch/product_info.php?info=p6443_Sony-HDR-SR12E.html ) Je suis plutôt méfiant, mais apparement, ce n'est pas une arnaque... c'est simplement Allemand, donc moins cher...
Et donc voilà, voir ça à fait remettre en question mon jugement, car je me dis qu'à ce prix là, jevais quand même pas en acheter tous les jours et donc je partirai bien maintenant sur la SR11 ou se soeur la SR12... Mais je me demandais si au niveau des formats SD/HD elles ont les mêmes avantages que la SR7... ??? Parce que la SR7 filmant en SD aussi bien qu'en HD, vous n'êtes pas obligés d'avoir un lecteur blu-ray tout de suite...
Et aussi, je souhaiterais savoir si le disque dur est bruyant ou pas sur la SR11 ou/et 12 ?? car apparement, ça pose pas mal de problemes au niveau du montage...En plus, la SR12 comme la 11 enregistrent du Full HD... donc ça nécéssite toute la chaîne de production, mais comme de toute manière bientot il ne restera que ça... Le truc qui me gêne c'est qu'ils disent enregistrement hybride... Hybride, c'est par rapport aux deux supports disque dur/ mémory stick ?
Enfin, ma grande question reste de savoir s'il est possible ou pas d'enregistrer du SD avec les SR11/12 ou pas ? et aussi s'il est possible de lire nos films sur nos ordinateurs (le mien est puissant, je l'ai monté exprès pour ça) même si l'enregistrement est du HD ou Full HD (autre question : quelle différence entre les deux ? )
Voilà, merci beaucoup
Tu l'as vu, je t'ai bombardé de question, il n'y a pas d'autres mots, mais je suis assez indécis, je me demande si trop de technologie ne tue pas la technologie ^^ et si au final, rester sur la SR7 n'est pas tout aussi bien...
Merci encore
en attendant ta réponse
Cordialement
D22