Afficher un message
Vieux 04/10/2005, 17h10
goupilsg goupilsg is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut

Taquinade,

Merci pour ta (tes) réponses, c'est effectivement passionnant mais ça s'applique à des photos !!!

Sauf à traiter en post prod chaque image d'une vidéo en faisant des allers et retours entre le logiciel de montage et Photoshop (si tant est que ce soit possible avec mon ordi qui est pas non plus superman... euh... supercomputer) ça me donne pas d'idée pour éclairer et filmer en NetB (mais ça m'a appris plein de trucs !!!). Mais peut-être ai-je loupé quelquechose dans tes propos...

" Cela permet de compenser les gros écarts d'éclairages."

Pourquoi compenser les écarts en NetB ?
Alors même que le NetB sublime la texture, les formes... et les contrastes.

Cela dit BeD merci pour tes explications, elles m'ont également fait avancer .

"La dynamique conditionne la capacité d'un appareil à enregistrer simultanément de fortes lumières tout en gardant un niveau de détail élevé dans les basses lumières."

C'est exactement ça que je cherche à avoir.
Est-ce possible en vidéo numérique d'avoir une "grande" dynamique (je saispas comment dire) ? Quitte à passer pour un pervers, ce que j'aime c'est les images fortement contrastées, avec si possible des blancs cramés... (quand le sujet s'y prete bien sur)

Autrement dit est-il possible de s'inspirer du NetB des films noirs (je dis bien inspirer car je sais qu'à chaque support son art) , éclairés dans la plus pure tradition du clair-obscure (donc ban sur le filtre Gris neutre !!!)

Quelques exemples :

et pis même ça tient !! :

NB : Comme je suis un amateur, je bosse sur une caméra d'amateur (PD 100), je ne cherche donc pas à reproduire la pelloche des professionnels. Mais bel et bien à faire un clair-obscure regardable en numérique... si c'est possible.... C'est possible ??? Hein, dîtes ?

PS : Les trois premières photos sont extraites de Asphalt Jungle (Quand la Ville Dort). La dernière de Citizen Kane.
Réponse avec citation