Re : Xbox 360 vs PS3 : duel de platines multimédia C'est la question que je me posais… il a six mois.
Je la restreignais à "ma" diffusion de "mes" vidéos HD(V)…
DVD Studio Pro propose un authoring identique à celui du DVD en HD DVD, donc plutôt complet.
En outre, cet encodage peut être gravé sur DVD "5G" (ou 2x5G) et c'est lisible sur lecteur HD DVD adjoint (extérieur) de la XBox360 : j'ai été tout près de craquer ( 450€ !)… Mais, j'ai résisté …
Depuis qu'il s'est passé ce qu'on sait, je ne regrette pas d'avoir tergiversé…
Et, d'autant que la fourniture d'un lecteur BD externe pour cette console n'est absolument pas garantie ???
Récemment, la branche Mac de Sonics ( Roxio ) vient de sortir une v. 9 de Toast Titanium avec un "plug in" qui réalise l'encodage Blu-ray de video.MOV, que le Mac soit ou non pourvu d'un graveur BD.
Le résultat peut être "image disque" et/ou gravé y compris sur DVD"5G" ("rouge").
Je suis passé à cette majo [Achtung: il faut immédiatement la majorer en à.02 cause bugs !].
L' authoring, là, est succint : 1 menu, quelques choix dont MPEG2 / AVC et bitrate… à peu près comme iDVD.
En H264, un DVD "5G" enregistre env 50min de HD à 16/17Mbits/s…
Et, ça marche, un DVD façon Blu-ray est lu par la PS3, mais vu comme "AVCHD" sans que la "qualité HD" soit dégraddée. ( un Blu-ray commercial est vu "BD" : test ave "Pirates des Caraïbes" … ouai-ouai-ouais !)
Je viens donc de craquer pour cette console "media-center"… et l'ai connecté à une TV HD (Full) où ça donne pleine mesure …
J'ai gravé aussi sur un DVD ( encodé BD) des dossiers de photos.
La PS3 y "voit" naturellement de la vidéo [ AVCHD]. Le menu adresse chaque dossier qui passe en diaporama [pas en "photos jetées sur la table"] : elles sont "dilatées" de "13,5*9" [=3:2] à 16:9 pour les horizontales et de 2:3 à env 2,4*3 pour les verticales…
De cette façon, il "me" faut donc préalablement retravailler les photos sur une "base 16:9"… [ montage en logiciel vidéo, dans ce cas, avec ce logiciel (Toast), c'est mieux! ]
Les photos mises sur un DVD ou un CD "Données" ( en JPEG …) passent dans la catégorie "photo": c'est là où elle peuvent être affichées, si on le veut, selon le diaporama "en jeté" que le commentateur trouve à son goût : bon, oui, c'est "amusant" et original… mais, "ça" tombe dans tous les sens et souvent l'une sur d' autres… autrement dit, pour moi, ça va un moment !
Évidemment aussi, elles peuvent être affichées en occupant la hauteur d' écran maximale et sans déformation… mais, le passage de l'une à sa suivante est manuel…
Enfin, pour le moment, je n'ai pas trouvé, s'il existe, un mode diaporama "normal"…
La connexion internet est assez facile, avec câble ethernet sur la LiveBox, c'est immédiat…
En WiFi, j'ai un peu M.dé: après l'entrée du code WEP et sa validation, il faut aller sur la LiveBox, appuyer sur u bouton, pour réaliser le "jumelage", ce à quoi je n'avais pas pensé carça n'est pas nécessaire pour connecter un autre ordinateur … Je ne me suis pas encore "inscrit"… mais, déjà une majoration du firmware [ de 2.1 à 2.2 ] a été faite automatiquement (avec mon consentement !)…
Je n'ai encore rien testé d'autre… le site communiqué ci-dessus par STEF en dit plus que ce dont je suis capable … |