Afficher un message
Vieux 12/04/2008, 20h44
youna youna est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Re : Problème de Capture HDV avec FCP 6

Salut !

Je compatis à ton problème car je le connais bien... J'ai le même souci. Après divers recherches sur divers forums j'en arrive à la conclusion suivante : C'est un problème inhérent au HDV, du moins de la JVC. La Mise à jour 6.0.2 que je possède également n'y change rien. Ce qu'il faut pour éviter au maximum ce genre de blocs de capture "automatique" créé par final c'est de spécifier dans les préférences utilisateurs "Si rupture de tc" (et même s'il n'y en a pas) déroulant "Avertir après la capture". C'est ce que j'ai fait et cela a résolu en partie les problèmes... Mais en partie seulement. Il y a toujours des blocs créés automatiquement, moins mais toujours...
C'est lié au type de bande utilisé et aux moindres imperfections d'enregistrement. Je ne parle pas des drops biensûr mais du moindre petit accou même invisible à l'image...
Ce qui me fait dire que rien ne vaut si tu as les finances un disque dur de tournage Firestore pour l'enregistrement en HDV ou peut-être l'utilisation de bandes JVC ProHD avec des têtes bien propres...

Personnellement j'avais un concert à capturer et j'ai oublié la capture sur final cut. je me sers de DVHSCAP qui sort un m2t puis je transcode via Mpegstreamclip un autre soft très bon qui te sort un HDV ou tout autre format quicktime gérable aisément dans final cut et surtout d'un bloc un seul... On perd un peu de temps mais au moins ça marche !
En attendant une version de final cut digne du HDV de la JVC car pour le moment y'a un peu arnaque du coté de la pomme !

A +
Réponse avec citation