Afficher un message
Vieux 21/04/2008, 17h19
Spawn-X Spawn-X est déconnecté
Pro de Cubase, mais Vegas

Question Quel application pour captures sélective sur DVD de camescope

P'tit lu all...

Jusqu'à présent (soit depuis pas longtemps vu que je n'ai Vegas que depuis quelques semaines), pour transférer le contenu de mes DVD de camescope (un Panasonic VDR-D220), je passait par la fonction Fichier > Importer > DVD pour caméscope de Vegas.

Ca fonctionne pas mal, évidement, mais c'est loin de propose la souplesse à laquelle j'aspire.

Je m'explique.
  1. L'utilisation de cette fonction implique l'import immédiat des fichiers vidéos en question dans le projet ouvert ce qui n'est pas forcément voulu puisque tous les fichiers du DVD ne sont pas forcément liés à ce projet. On peut donc vouloir les acquérir sur le disque dur pour les importer ultérieurement dans un autre projet, ce pour quoi cette fonction d'import ne laisse pas le choix.
  2. L'import de vidéos depuis un DVD se faisant DANS le projet en cours, se pose un autre problème: celui des noms de fichiers attribués par la fonction d'import/acquisition. En effet, cette fonction ne tient visiblement pas compte des noms des fichiers déjà présents dans le projet pour en attribuer de nouveaux, différents, aux fichiers en cours d'acquisition. A moins que j'ai raté quelque chose, je suis du coup victime d'un freeze de Vegas. Bon, c'est peut-être pas l'origine du problème, mais mon VP8 ne plante que lors de cette action, et encore, juste à la fin de celle-ci. J'en déduis qu'il a du mal à s'y retrouver si deux fichiers pourtant localisés différement sur le disque dur portent le m^m nom.
  3. Comme je le mentionne dans cet autre topic, il m'est impossible de renommer les fichiers dans l'onglet "Média de projet", donc, retour au point N°2.
  4. L'acquisition de fichiers vidéo depuis un DVD pour caméscope pose tout de m^m un problème de taille, c'est qu'il impose l'acquisition de la totalité du contenu du DVD en question. Ca prends du temps à chaque fois, et surtout, on a pas forcément besoin de tout le contenu mais peut-être seulement d'une seule prise présente sur ce DVD.
Bref, l'acquisition de mes fichiers vidéo depuis un DVD ne me convient pas trop sous Vegas.

Question: Dans Vegas, existe-t'il une application ou une fonction qui permettrait d'éviter tous les problèmes que je viens d'exposer? J'ai bien vu la présence de l'application externe "Video Capture", mais elle ne m'est pas d'une grande utilité vu qu'elle semble surtout devoir être utilisée dans le cadre de l'acquisition depuis un caméscope DV ou HDV, et là encore, problème, car lorsque j'essaie de passer par le boitier Pinnacle 500-USB dont je dispose, il semble ne pas fonctionner bien qu'étant apparament reconnu par l'application.

Bref, l'idéal, ce serait un petit soft, gratuit si possible, qui permettrait l'import sélectif de tel(s) ou tel(s) fichier vidéo sur le DVD, avec éventuellement un moyen de prévisualisation, et surtout, avec un moyen d'attribuer le nom et le répertoire de son choix au fichiers concernés. Un peu comme on peut le faire dans certains logiciel de ripping de CD tels que CD-Ex.

Ca existe ça?

Merci d'avance.
Réponse avec citation