Afficher un message
Vieux 25/04/2008, 22h16
nounours18200 nounours18200 is offline
Membre Confirmé

Par défaut Re : [HDV] Camescope Canon HV30 : le successeur du HV20

La question du micro m'a pris beaucoup de temps pour être résolue, alors je te livre mon expérience !

J'ai longtemps cherché un micro stéréo (afin qu'il alimente les 2 canaux) pour ma HC-1 et j'ai écumé le Web pendant des semaines.

Le seul qui correspondait à mes critères est le BEYER MCE72-CAM qui existe en 2 versions: la version normale MCE72-CAM (à alimentation par pile 1.5V) et la version MCE72-PV-CAM (qui requiert une alimentation Phantom 48V). Elles sont toutes les deux fournies avec les vis nécessaires à la fixation sur une griffe standard.

Le gros avantage de ce micro est qu'il est stéréo, de très bonne qualité, et que tu peux choisir entre alimentation par pile (dans ce cas le micro est plus gros que la version PV car il y a l'emplacement pour la pile) ou alimentation Phantom 48V sur la version PV.

J'ai opté pour la version PV car comme j'enregistre souvent en concert, il faut un micro qui encaisse les niveaux élevés, et évidemment, les versions à alimentation Phantom sont supérieures de ce point de vue (la tension 48V est incomparable à la tension 1.5V). Le micro est aussi plus petit dans cette version ce qui facilite l'usage de l'occulaire.

Sur ta HV20, comme sur ma HC1, il n'y a pas d'alimentation Phantom 48V en série, et j'ai donc eu recours à une mixette BEACHTEK dxa-6vu, qui non seulement fournit les 48V, mais aussi permet d'ajuster le volume avant de rentrer dans le caméscope, et donc de pas saturer les étages d'amplification du caméscope (ou au contraire d'avoir le niveau requis).

Tu trouveras tous les détails sur la dernière page du fil ci-après où j'ai tout expliqué, avec plein de photos, ainsi que quelques excellents tuyaux sur les batteries 9V ion-polymer qui permette de se passer le piles avec la Beachtek (attention, les batteries normales ne sont pas utilisables).

http://www.sonyhdvinfo.com/showthrea...8&page=4&pp=10

Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

A+
Réponse avec citation