Afficher un message
Vieux 28/04/2008, 17h31
flashednick flashednick est déconnecté
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Arrow [CONSEIL] Achat caméscope mini-dv

Bonjour,

J'aimerais investire dans un caméscope - Mon premier critère serait la possibilité de pouvoir y brancher une petite lentille qu'on pourrait fixer à un casque et que cela enregistre sur le camésocope, ranger au chaud dans une poche ou un sac à dos - Je suis pas sur de la connectique, mais il me semble que pour cela il faille une AV in.

J'aurais une préférence pour les mini dv, car je ne vois pas d'avantages vis à vis du disque dure: Si je veut les transferer sur mon ordi je peut, tout comme avec les disques durs, pour les originaux, je peut les conserver sans perdre en qualité (compression), de plus les mini dv ont une meilleure durée de vie qu'un DVD ou même un disque dure... (10ans ca passe si vite). Mon choix se porterait donc à priori pour les mini-dv, mais si je me trompe, je serais ravi que vous me corrigiez.

Après, si je dois prendre un cam avec HDD, c'est pas grave, mais si il existe encore un bon modèle mini-dv qu'on peut acheter neuf, ce sera encore mieux.

Utilisation: Pouvoir filmer des moments sportifs (d'ou l'importance de pouvoir brancher une lentille), filmer dans des zones à faible éclairage, ou tout autre utilisation quotidienne amateur.

Budget: Pas encore définie, vu que c'est un investissement que j'espère garder un bout de temps, s'il faut mettre un peu plus, pour avoir un produit bien meilleur je suis prèt à le faire. Néanmoins, je pars sur 400€.

Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, j'ai trouver votre forum en fesant des recherches sur google, donc je fais appel à votre expérience pour me conseiller, sur ce qui correspondrait le plus à mes besoins. La question de l'HD se pose également.

Merci d'avance pour votre aide .

Flash
Réponse avec citation