14/05/2008, 08h47
|
 | Consultant technique Son | | Date d'inscription: July 2005 Localisation: IDF
| |
Re : Logiciel pour mix final ? Citation: |
Envoyé par Jaysse Salut Aiki !
Mix audio je suppose ?
Les deux sont possibles, mais à mon humble avis, Vegas est quand même plus orienté mixage (traiter plusieurs pistes simultanément) que mastering (traiter juste un fichier son stéréo pour son rendu final)... Donc une petite préférence quand même pour Sound Forge qui dispose d'outils plus adaptés pour gommer quelques imperfections sur ton mix audio final.(DC Offset à rectifier, équalisation plus précise, clics éventuels à enlever, analyse de fréquences, précision du zoom, stats sur le fichier audio, denoiser un peu la bande, convertion de fréquences d'échantillonnage et de formats ...)
Sound Forge est vraiment dédié à ça (c'est un éditeur audio, pas un multipistes) et n'est franchement pas fait par contre pour "mixer". (encore qu'à la base ^^, mais bon...)
Maintenant, vu que Vegas accepte les plugins audio Dx et Vst (et donc ceux de Sound Forge si tu l'as installé sur la même machine), tu peux aussi utiliser des effets audio externes et faire un boulot déjà très sympa dans Vegas.
Tu peux même faire des va-et-vient d'un soft à l'autre vu que Vegas peut utiliser Sound Forge directement en éditeur audio...
En espérant t'avoir aidé... | Je comprends pas le sens de ta phrase : " Donc une petite préférence quand même pour Sound Forge " elle est en contradiction avec le reste.
A+
|