Citation:
|
Envoyé par Jaysse Salut Saint kro,
Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...
Bon, le mixage (audio ou vidéo), je persiste et signe, c'est de mélanger plusieurs sources...( jusqu'à preuve du contraire) donc Vegas est dédié à ça.
J'ai bon ? Tu me suis ? |
Jusque là pas trop de problème,alors explique le sens de ta phrase, objet de ma remarque donnant ta préférence à SF ?
Par contre en vidéo on parle de mélange et non de mix. Et la différence est, à mon sens , énorme.
Si tu prends des petits pois et des carottes, tu les mets dans une casserole avec de l'eau, tu auras un mélange de petits pois - carottes.
Si tu les passes au mixeur, tu auras de la purée de petits pois-carottes.
Citation:
|
Envoyé par Jaysse Quand on a terminé ce mixage, on pré-masterise puis on masterise... et c'est là que Sound Forge intervient : pour traiter un seul fichier son (et non plus plusieurs pistes...)
Tu me suis ?
Je peux pas faire plus simple... |
Là, pas du tout. Nous ne sommes pas en mixage musique pour sortir un CD !
Citation:
|
Envoyé par Jaysse Tu verra quand tu bosseras un peu plus professionellement dans le son que c'est plutôt utile mon ami... Si si...  |
Ici, je me gausse !
Citation:
|
Envoyé par Jaysse C'était bien plus pratique que le mixage sur les magnétos à bande... mais tu es peut être un peu jeune pour avoir connu ça... |
Alors là, je me gausse tellement, que j'ai fait pété le compteur
Citation:
|
Envoyé par Jaysse "Et une bonne partie des opérations qu'il décrit (DC Offset à rectifier, équalisation plus précise, clics éventuels à enlever, analyse de fréquences, précision du zoom, stats sur le fichier audio, denoiser un peu la bande, convertion de fréquences d'échantillonnage et de formats ...) sont des opérations de montage son."
Pas du tout mon ami, c'est du traitement, pas du montage...
Et c'est ce que recherche l'auteur de ce post à mon avis... |
Tout faux, mon cher. C'est bel et bien le monteur son qui va répartir les sons sur les pistes ( un comédien par piste voire deux), aligner les niveaux des sons ( par exemple pour éviter que sur deux ambiances, l'une soit à - 40dB et l'autre à -10), supprimer les bruits inutiles, réaliser les convertions de fréquences .....
Citation:
|
Envoyé par Jaysse "Mixer une piste n'est plus du mixage !"
Pour info ça ne veut rien dire "mixer une piste"... |
C'est pourtant ce que tu laisses entendre, ce qui a aussi surpris Gilles, avec ta phrase
Citation:
|
Envoyé par Jaysse Sound Forge est vraiment dédié à ça (c'est un éditeur audio, pas un multipistes) et n'est franchement pas fait par contre pour "mixer". (encore qu'à la base ^^, mais bon...) |
A+