Afficher un message
Vieux 17/05/2008, 21h27
giroudf giroudf est actuellement connecté
juste pour le plaisir

Par défaut Re : materiel pour filmer de l action?

pro , semi-pro ca veut rien dire, d'ailleurs semi pro ca existe dans aucune marque.
il y a cher et pas cher, la limite dependant de chaque personne. Pour moi, cher c'est au-dessus de 3000 euros. en dessous de ca on trouve deja pas mal de bonnes camera.
d'un autre cote, il y a les camera automatiques et les pas automatiques.
Celle qui ont une expo automatique, un auto focus, une balance des blancs, une stabilisation (meme si debrayable).
Et puis les autres (habituellement dans le domaine pro) , ou tout se fait a la main
Comme tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose, prend une camera qui a la possibilite de tourner en automatique avec debrayage possible des fonctions principale (ce qui te place dans les camera haut dessus de 1000 euros).

la canon XHA1, voir HV20, la sony FX1, la V1 sont des camera relativement tout usage mais cheres. dans ton cas je prendrais la HV20 avec on bon trepied, une complement grand angle et un filtre polarisant
J'en prendrai meme 2 vu qu'en sport c'est plus que necessaire d'avoir des angles de vue differents.
Suivant ou tu tournes (ring bien eclaire, salle sombres) , devant tout le monde sur le ring ou en fond de tribune (et a fond de zoom) ca va aussi influencer les choix.
Le dernier reportage que j'ai fait (championnat d'europe de full contact, il y a un mois), le ring etait assez mal eclaire (projos montes sur lyres qui bougaient tout le temps) bien qu'il y avait largement assez de lumiere, comme quoi quantite et qualite c'est pas la meme chose. tournage depuis un coin du ring (l'objectif a 20cm des cordes). Une autre cam loin du ring, en hauteur pour les plan d'ensemble. Au vu des rushes , manquait vraiment une autre cam dans un autre coin du ring.
camera: Sony VX2000 avec grand angle canon et petite canon DV, dont je me souviens meme pas le modele.
Vu qquelques images a la TV, c'etait pas si moche que ca.
important le son aussi. un micro sans fil , a placer tres pres des "acteurs" .
Réponse avec citation