Discussion: Boitier De Transfert
Afficher un message
Vieux 19/05/2008, 22h53
gdemonta gdemonta is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut Re : Boitier De Transfert

Bonjour à tous,
tout d'abord, merci a tous pour tout les posts, conseils,... trouvés partout sur le forum, j'ai beaucoup appris! je double post sur cameravideo.net et repaire.net, ayant trouvé des infos interessantes sur les deux sites.
J'ai donc acheté un projecteur silma 120M, une lentille, un miroir, une camera numerique (canon FS100) pour transferer les films 8mm de mon grand pere, pour distraire ses vieux jours et surtout voir la tete qu'avaient mon pere et ses freres et soeurs quand ils etaient petits!
Voila une photo du montage (il ne s'agit pas de la derniere, il n y a pas le trepied et la camera numerique). Comme je ne suis pas tres bricoleur, j'ai preferé faire des supports en lego pour la lentille et le miroir !!!!
Voila pour telecharger une video de mes trois premiers transferts (loins d'etre parfaits)!!:
http://www.steekr.com/n/50-17/share/...4831e341e7728/

et quelques photos de mon montage et ses supports lego:

ainsi que quelques imprim' ecran des trois transferts en question:

Tout ca grace a vous tous!!
Les remarques:
- ma lentille etait mal positionnée, donc flou sur le coté gauche.
- du fait du reflet sur une video (mais pas toutes?!?), je pense que mon miroir ne doit pas etre optique (pourtant je l'ai bien acheté optique!)
- je n'ai pas encore mis de diffuseur derrier l'ampoule.

J'ai une question: Comme mes transferts le montrent, le bas de l'image apparait en haut. Cela vient du projecteur, qui lorsque je passe la bobine, fait cette effet la, mais lorsque je rembobine, l'image est parfaitement normale. je vous vois venir, vous vous dites, il passe ses films a l'envers!! Pourtant la bobine est au dessus de l'objectif et la bobine de chargement a l'arriere, donc je suis sur de la mettre dans le bon sens. Il doit y avoir un reglage avec les griffes ou les pales du projecteur qui m'echappe!!
Merci encore a tous,
Guillaume
Réponse avec citation