Discussion: Boitier De Transfert
Afficher un message
Vieux 20/05/2008, 08h29
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut Re : Boitier De Transfert

Bonjour et bienvenue sur ce firum.

Citation:
Posté par gdemonta
- ma lentille etait mal positionnée, donc flou sur le coté gauche.
Il est évident qu'avec des supports en légo, tu ne peux pas t'attendre à un positionnement parfait... C'est même étonnant que tu puisses obtenir de tels résutats avec une installation aussi précaire... Bravo !
Si tu n'es pas assez bricoleur, tu devrais faire appel à un ami qui l'est plus que toi pour lui demander de t'en construire un comme celui-ci :

La face A supporte la loupe et la face C (placée à 45°) sert à maintenir le miroir.

Citation:
Posté par gdemonta
- du fait du reflet sur une video (mais pas toutes?!?), je pense que mon miroir ne doit pas etre optique (pourtant je l'ai bien acheté optique!)
Un miroir optique doit avoir sa surface réfléchissante à l'avant pour éviter une double réflexion... En effet, avec un miroir ordinaire (dont la surface réfléchissante se trouve à l'arrière) il y a une première réflexion sur la face avant du verre et une seconde sur la partie réfléchissante.
Tu dois pouvoir facilement vérifier si ton miroir est bien "optique" en observant la réflexion d'un objet.

Citation:
Posté par gdemonta
- je n'ai pas encore mis de diffuseur derrier l'ampoule.
Celui-ci est important car il permet d'uniformiser la lumière.
Je te conseille d'en mettre un avant de continuer tes transferts.
Le fond d'une boîte de CD de couleur blanche convient très bien... Certains utilisent même le fond d'un pot de yaourt en plastique.

Citation:
Posté par gdemonta
J'ai une question: Comme mes transferts le montrent, le bas de l'image apparait en haut. Cela vient du projecteur, qui lorsque je passe la bobine, fait cette effet la, mais lorsque je rembobine, l'image est parfaitement normale.
C'est tout simplement un défaut de cadrage de l'image... Selon le type de caméra utilisée, la barre qui sépare les images ne se trouve pas toujours au même endroit.
Tu as, sur ton projecteur, un bouton qui permet de corriger ce cadrage.
En général, il porte la mention "frame".

En cas de difficultés, n'hésite pas à demander de l'aide ici.

Bien cordialement.
Réponse avec citation