Afficher un message
Vieux 04/06/2008, 22h22
GeGe13 GeGe13 est déconnecté
Membre Actif

Par défaut Re : Problème de pales avec un Heurtier

MCR,

Oui, mais un mouton à cinq pattes peut exister... mais pas un troupeau , cela voudrait dire que tout le sytème d'engrenage à l'intérieur serait modifié. Conserve le, il est précieux et rare et beaucoup mieux adapté au transfert.

J'ai le modèle 1944 A, le dernier, le 1958 220 V et un mono 9.5 1958 et j'en ai réparé 2, un 1944 B (celui qui passe le 16 mono-perfo) et un 1958, et j'en connais quelques uns qui ont eu la surprise, croyant qu'avec ses deux pales ils pourraient faire du transfert à 25 ips, or, il y un une démultiplication de 1,5 qui fait que l'obturateur tourne plus vite afin que trois pales passent pour une image, d'ou, d'ailleurs la largeur exceptionnelle des pales qui sont de l'ordre de 90°, alors que sur un projecteur dont l'avancement du film est solidaire de l'obturateur, les pales sont de l'ordre de 35 à 45°, une des raisons pour laquelle, pour le 9.5, je n'ai pas trouvé mieux que le Pathé Europe sonore (c'est un trois pales très moderne de conception, malgré son age,avec moteur asynchrone), hélas, il a un gros handicap, il n'a pas de marche arrière, pour le rembobinage, pas de pb, il suffit d'intervertir les bobines, mais pour un retour en arrière, c'est un peu galère.

Dernière modification par GeGe13 ; 04/06/2008 à 22h59
Réponse avec citation