Ouais, je suis à moitié d'accord; lorsque tu dis que l'on assimile le cinéma à des images bruitées avec des couleurs vascillantes, à cause des diff tv pas terribles, je suis pas sûr là...
A condition de bien éclairer et de tout utiliser correctement, on obtient un signal à tomber par terre, je crois qu'avec le 35mm on est juste à l'apogée du parfaitisme, tout est nickel, mais ce n'est pas du cinéma en soit, on aurait très bien pu continuer à faire de la tv en péloche 16mm, et même avec la même technologie que le ciné ca n'en serait pas... il y a aussi tout ce qui est scénario, mise en scène, acteurs, etc. C'est difficile à expliquer tout ca
Citation:
En fait, il est évident qu'on a tellement bouffé de la bétanum, que lorsqu'on
voit une image différente au lieu de se dire "tiens, c'est chouette c'est
différent de ce que j'ai l'habitude de voir" on se dit "Wouaw ! c'est du cinéma"
|
bein là je trouve faux, des trucs tournés en pd-150 on se dit pas que c'est du cinéma, pourtant l'image est très différente. Même avec le 25p ça ressemble quand mê^me à du reportage. On voit des fois des caméscopes mono-ccd qui sont utilisés en tv (sur fr2, une rubrique consacrée au ciné, mais je sais plus trop), on croit pas que c'est du ciné, on est juste surpris par cet effet "old school", exactement ce que je souhaite obtenir par la technique exposée plus haut, c'est pas tellement pour avoir un efet vrai ciné, mais plus pour créer un effet original "vielle pélicule 8mm"...
Bref, mais sur le reste je suis d'accord avec toi, Usul.
François