Merci pour ta réponse aliquid.
Par contre j'ai besoin de conseil !
En effet j'ai installé virtualdub puis j'ai mis la SmoothDeinterlacer.dll dans le répertoire des plugins mais cela ne marche pas.
Faut il mettre juste SmoothDeinterlacer.dll dans le répertoire plugin ou faut il mettre tout le dossier AVSSmoothDeinterlacer (qui comprend SmoothDeinterlacer.dll + un dossier nommé AviSynth_25x_source et comprenant 7 fichiers : avisynth.h + resource.h + SmoothDeinterlacer1.cpp + SmoothDeinterlacer15.dsp + SmoothDeinterlacer15.dsw + SmoothDeinterlacer15.h + SmoothDeinterlacer.rc)
Enfin j'aurais besoin de plus d'expliquations pour l'execution du script. En effet lorsque je le lance il me donne comme message :
error during script execution at line 1, column 18 : variable 'SmoothDeinterlace' not found SmoothDeinterlace<!> (tff=false, doublerate = true)
Je ne suis pas du tout sûr de la marche à suivre pour executer un script sous Virtualdub. En fait je lance VirtualDub puis dans file je lance run script puis je prend un fichier texte créé dans notepade et contenant ton texte, à savoir :
AVISource("G:\ntsc\DV\bmw_full.AVI") ## à charger par un autre NTSC
SmoothDeinterlace(tff=false, doublerate=true)
BicubicResize(720,576) # Resize to PAL square-pixel frame size. (Use 720,576 for CCIR.)
ConvertFPS(50)
SeparateFields()
SelectEvery(4, 0, 3)
Weave()
Est ce la marche à suivre ?
Merci d'avance pour tes précisions