Desoler, mais mon avis d'informaticien, est que quand un programme plante comme une merde, c'est un bug.
Et dieu sait si on a tous ecrit des programmes qui partaient en live comme ca.
Pour ce qui est de final cut pro, et des fichiers canon, il y a plusieurs chose a comprendre.
Deja, le fait que fcp ne lise pas les fichiers avchd panasonic ne veux rien dire.
C'est un bug dans vegas, parce que vegas plante quand il voit du panasonic 1920, si final cut pro, ne gere pas du tout le panasonic et popup un message d'erreur genre "desolé" ce n'est pas un bug, meme si ca semble debile car la difference entre supporter le 1440 et le 1920 ne doit pas enorme quand on supporte deja l'autre systeme d'encapsulation. Si il plante aussi quand il voit du panasonic, c'est qu'il a un bug a ce niveau aussi.
Pour ce qui est des fichiers canon vs sony vs panasonic. D'apres ce que j'ai compris techniquement parlant ce ne sont pas les meme formats, au niveau de l'encapsulation, a savoir, un mettrais du avc directement dans un flux mpeg2 et l'autre du avc dans du mxf dans du mpeg2. Si canon, fait la meme chose que sony, il n'y a pas de raison que ca plante.
Maintenant, l'autre systeme d'encapsulation est geré puisque que tu as rapporté que ca marché avec des fichiers en 1440. Mais ca a du etre implementer a la va vite, et le cas du 1920 n'as pas du etre prevu. Ce qui abouti a un plantage de tout vegas, au lieu d'afficher un message d'erreur genre "desoler le 1920 n'est pas supporté". Bien que si le probleme avait etait vu plus tot, a mon avis ca aurait supporter le 1920. Vu que ca ressemble typiquement a quelque chose, genre il y a un espace memoire quelque part, et quand le programme obtient du 1920 du coup il depasse l'espace memoire allouer, et l'os dans ce cas, dit : "desoler, tu fais n'importe quoi, c'est pas catholique, au revoir." == supporter du 1440 ou du 1920 ca fait pas grande difference.