Afficher un message
Vieux 09/10/2005, 22h24
gizeh gizeh is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Red face un millimètre qui sautille tout en haut...

Bonjour à tous,
je ne sais pas trop où mettre ma question vu l'âge de mon caméscope, donc je la mets ici, quand l'a déplace si besoin...
Voilà, débutant en vidéo, je viens de faire l'acquisition d'un Sony TRV110e, d'occasion bien sûr. C'est donc du digital 8.
Je comptais débrider l'engin pour pouvoir en exploiter toutes les fonctions cachées, mais je viens de remarquer une chose qui ne me semble pas du tout normale, mais vu mon peu d'expérience, je m'en remets à votre opinion.
Voilà, quand je transfère mes bandes sur pc (via Vegas 6), je remarque au visionnage sur écran PC une mini bande tout en haut de l'image où ça tremble sérieusement. Notez que la bande en question ne fait qu'environ 1 millimètre sur l'écran "preview" de Vegas. J'ai testé en visionnant avec Windows Movie Maker, même résultat. Par contre, en visionnant la K7 directement sur la TV (via sorties analogiques), cette bande n'apparaît pas...
J'ai fait tourner une cassette de nettoyage pendant 10 secondes, puis enregistré sur une K7 neuve, la bande est toujours là...
D'après vous, y'a un problème avec le caméscope, et si oui, que puis-je faire...?
Le vendeur m'assure que la caméscope n'a enregistré qu'une dizaine de K7...

Je sais bien que le trv110 est un peu dépassé ( preuve en est, il n'y a même plus de sous-forum Digital8 sur ce forum), mais pour débuter ça pourrait me suffire et de toute façon je me suis déjà ruiner pour acheter Vegas , alors ce serait vachement sympa de perdre quelques minutes à me répondre!
Merci d'avance!
Réponse avec citation