je vais faire simple en prenant le mien comme exemple de base de DV et HDV 720P (pas 1080i sous première pro trop juste )
HP NX 7010
- connectiques (USB2, IEEE1394), etc...
USB2 ils en ont tous maintenant et - de 3 prises obligera a trimballer un hub en +
1394 indispensable bien sur et une seule prise est fournie
reseau rj45 ils en ont tous
sortie Vidéo vers un 2em moniteur en parallele VGA ou TV ça peu etre utile (voir carte graphique)
- le wifi maintenant c'est compatible pour les nouvelles normes je m'en sert pas mal en itinérant et répondre aux forums depuis un café parisien est un luxe d'ont on se prive difficilement ...
Quelques questions :
- CPU ? centrino
min: 1.5 GHz, 1-MB L2 Cache, 400-MHz front side bus
max: 735 (1.7 GHz, 2-MB L2 Cache, 400-MHz front side bus) apres tu a les nouveaux qui arrivent plus puissant c'est aussi mieux
si tu n'a pas besoin d'autonomie prend un P4 XXXX ça chauffe pas mal et ça tourne toujours a fond mais pour l'utilisation batterie tu passe de 4h en centrino a 1h30 2h en P4
carte graphique genre ATI Mobility RADEON 9200 graphics with 32- or 64-MB of double data rate (DDR) SDRAM ou superieure c'est tres important aussi en mémoire non partagée et double affichage garanti
- RAM ? j'ai 512 en une carte mais je vais passer a 1Go de ce coté verifier que la ram est de 512 sur une seule carte sinon faudre jetter les 256 pour mettre une d'1Go ou 2 de 512 ...
- disque dur (tres important) prendre un disque dur rapide ceux fournis d'origine sont des 4200t j'ai mis un 80GO 5400t le gain en rapidité est énorme un 7200t tres cher peu se justifier si tu compte faire l'aquisition HDV ou DV de manière intensive (la vitesse du HD interne accelerant l'usage des applications et du cache Windows...)
- gadget 'évitables'... blue tooth et port IR rarement utilisées mais souvent fournis d'origine
- l'indispensable un bon écran 15.4-inch TFT WXGA, DVD+RW, DVD/CD-RW Combo Drive; Type II PC card slot supporting both 32-bit cardbus and 16-bit PCMCIA 2slots de préférence mais un peu suffire ..
je fais l'aquisition montage export DV sur secteur et sur batterie sans problème vers des disques externe USB2 4200t 2.5p ou des gros disques durs 7200t en USB2 alimentés sur secteur
en HDV et première Pro ça marche bien en 702P moin bien en 1080i a cause d'un manque de mémoire surement ou de puissance ??? ou meme de débit sur le cache Windows ??? 5400t ???
A+