BD (Bob Dylan)
Il y a quelques temps j'avais lu sur un autre forum (?) une discussion sur Bob Dylan, je crois qu'elle était menée par Athanor.
A l'époque je ne pense pas qu'il avait pour nom 29 et j'aimerai avoir une petite info de lui si c'était lui ou de quelqu'un d'autre un peu fan de Dylan.
Un jour, dans les années 80, plutot au début, je suis allé faire une vidéo à Paris (avec une vielle caméra VHS, le camescope était à coté de la camera et ça devait être en SECAM) (mais on ne parlait déjà plus en ancien franc, et on ne roulait plus en pneu plein, donc, ce n'est pas si vieux !!!!) d'un ''vieux'' blues man blanc, Dave Van Ronk.
Ce dernier nous a expliqué au milieu du concert (environ 30 personnes les 2 fois) que c'est lui qui avait dit à Bob Dylan de monter sur scène.
Bob Dylan était venu le voir au ''village'' (prononcer villèdge ??) pour lui chanter une composition qu'il avait écrit pour Woody Guthrie qui était à l'hopital et qu'il voulait aller voir.
Bob Dylan aurait à cette occasion fait cadeau de la dite chanson à Dave Van Ronk.
La chanson s'intitule ''Letter to Woody'' qui est sur l'album ''somedoby else''.
Pour en venir à mes questions,
-est-ce que Bob Dylan à enregistré cette chanson?
-est-ce que la chanson qui s'intitule ''Song to Woody'' qui est sur le fac-similé ''Tape identification data'' en date du 20 novembre 1961 page 9 du fascicule à l'intérieur du coffret de 3 CD appelé ''fond de tiroir'' est la même ?
Et sur quel disque se morceau se trouve-t-il ?
Bon, oui je sais, c'est futile, mais il faut être tolérant non ??
Merci
|