Re : unité central et montage video AVCHD
Bonjour, après des discussions, j’essaye d’affiner mon projet d’achat. Je rappelle que je souhaite faire du montage AVCHD en natif et remonter des DVD préexistants en y ajoutant des son et des photos numériques.
J’ai des connaissance en informatique très faible, mon but est d’acheter quelques choses d’opérationnel qui ne rame pas et qui m’offre des possibilités pour l’avenir, s’il faut y mettre plus de 1000 euros (sans écran) c’est pas un problème.
Le logiciel que je vais utiliser en XP 64 bits.
Pour le montage je pense que je vais acquérir pinacle 12 plus (mais mon avis n’est pas fixé loin de là sur le sujet)
Carte mère : Asus P5K GA-P35-DS3 (qu’elle différence avec une P5K GA-X38-DQ6 (que l’on me conseille aussi ?) (ces deux cartes sont-elles compatible avec la technologie RAID ?)
Connectique : USB et firewire
Carte vidéo : 512 Mo avec HDMI et HDCP (quelqu’un a-t-il une bonne référence ?)
Processeur : intel core 2 quad Q9300
Graveur DVD 16/ 18 Double Couche +/-
Alim : Antec sonata designer ou Seasonic (quelqu’un a t il une référence plus précise ?) ou Corsair 520 HX (lesquels est le mieux ?)
Disque dur : Seagate Baracuda 500 Go avec 32 Mo de cache ou Samsung F1 de 500 Go ou 500 Go SATA2 7200 trs (lesquel est le mieux ?) (ca semble suffisant quand même apparemment pas besoin forcément de la technologie RAID, non ?)
Ecran 24 pouces (donc si j’ai bien compris pas besoin d’avoir un carte vidéo de 1024Mo, 512 Mo suffisent, cependant je me demandais si je branche mon Pc a un TV LCD full HD (80 cm) si j’ai besoin d’une carte graphique de 1024Mo ?
j’ai vu que sur d’autre configuration certaine personne avait des cartes son du typeCreative X-FI XtremeMusic Bulk, est ce utile ?
Le point où j’hésite le plus est finalement celui du disque dur : disque simple ou double avec RAID ? |