Afficher un message
Vieux 12/10/2005, 10h47
JC29 JC29 is offline
Vidéaste amateur.

Par défaut

Salut STEF,

Merci pour l'info.

Concernant le patch XP SP2 je suis allé à la pèche aux infos :
(j'attends avec impatience le futur service pack)

Clubic dit que ça concerne les AMD :
Microsoft a publié un correctif pour Windows XP SP2 qui permettrait de corriger quelques problèmes de performances rencontrés avec les processeurs Athlon 64 X2 dual-core (ou Opteron dual-core) lorsque la fonction d'économie d'énergie Cool'n Quiet est activée.

Selon nos confrères américains, le problème serait assez rare. Microsoft ne propose pas directement ce patch en téléchargement, la firme demande d'appeler son service technique en cas de problème de performances pour obtenir le fameux patch. Tous les détails sont présents sur cette page.

Sur le site de bilou il ne précise pas la marque de CPU.

Symptômes
Les ordinateurs qui sont équipés avec plusieurs processeurs qui prennent en charge des fonctionnalités de gestion de l'alimentation de processeur tel que les états Configuration avancée et interface ACPI de performance de processeur nécessitent le Service Pack 2 ( SP2 ) Microsoft Windows XP. Mises à jour supplémentaires sont disponibles d'optimiser la performance et le comportement sur les ordinateurs qui exécutent Windows XP SP2. Sans ces mises à jour, ordinateurs qui sont équipées avec cette puissance management-capable, mobile, dual-core processeurs peuvent rencontrer la performance baisser ou le problème inattendu.
Retour au début

Résolution
Information de correctif
Un correctif est désormais disponible auprès de Microsoft, mais il ne vise qu'à corriger le problème décrit dans cet article. Il ne doit être appliqué qu'aux systèmes rencontrant ce problème spécifique. Ce correctif peut être soumis à des tests supplémentaires. Par conséquent, si vous n'êtes pas gravement touché par ce problème, nous vous recommandons d'attendre le prochain Service Pack Windows XP qui comprendra ce correctif logiciel.

Pour résoudre ce problème dès à présent, procurez-vous le correctif auprès des services de Support technique Microsoft. Pour une liste complète de numéro de téléphone de Services de Support Technique de Microsoft et information de coûts de support, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com/contactus/?ws=support (http://support.microsoft.com/contactus/?ws=support)
Remarque dans certains cas, aucuns frais de support technique par téléphone ne vous seront facturés si un technicien du Support technique Microsoft détermine qu'une mise à jour spécifique peut résoudre votre problème. Les coûts habituels du support technique s'appliqueront aux autres questions et problèmes non traités par la mise à jour en question.

-/-/-/-
Plus globalement ce que je voulais dire :

C'est qu'à l'heure actuelle on ne sait pas encore (et systèmatiquement) lancer 2 traitements parallèles relatifs à une application avec récupèration de code retour de chaque traitement (à moins que tu ais une infos là dessus.) pour resynchonisation.

Plus clairement dans la plus part des cas, on sait lancer un thread et ça s'arrête là. Il n'y a pas utilisation optimisée des multi CPU. En théorie par rapport à un monoproc on devrait diviser les temps par 2 en cas de biproc à quelque chose près : c'est ça que je veux dire.

Les éditeurs de logiciels disent que c'est optimisé. Certe, mais je pense qu'il ne s'agit pas encore de traitements parallèles.

Et que dire quand il y aura des octoproc...la file d'attente sur le bus risque de ne pas être belle à voir. J'ai déjà travaillé avec des octoproc sur des RS6000, mais ça valait très, très cher. On ne parle plus de la même chose.

A+

Dernière modification par JC29 12/10/2005 à 11h07.
Réponse avec citation