Discussion: Le Clap en Video
Afficher un message
Vieux 12/10/2005, 23h23
antonin antonin is offline
Membre Actif

Par défaut

Ben, c'est con, mais quand tu enregistre le son et l'image sur deux supports distinct (et même avec une caméra vidéo pour l'image) c'est quand même plus pratique au montage pour tout caler.

Pour ce qui est du silence, ben oui il en faut, on travaille tjrs plus serin avec.

Pour répondre à Usul sur les plateaux bruillants dus au manque d'impliquation de certain membre, il n'est pas rare qu'une bonne partie n'ai même pas lu le script.

Un mec qui branche des cable, il fait pas souvent ça pour la beauté du geste mais plutôt pour gagner sa croute.
Lui imposer le travail créatif du réal ne rime pas forcement à grand chose. (d'ailleur je trouve cela antinomique d'imposer une démarche artistique quelle qu'elle soit).

Usul, tu rèves d'une équipe soudé autour d'un projet comun que chacun défendrait coute que coute.
J'imagine que ça existe, mais en minorité et surement pas dans une équipe salarié. Seul le bénévolat, la religion ou la dictature on réussit à le faire.

Je vois bien un producteur construire une équipe uniquement sur une compatibilité des points de vue...

Je tenais à ajouter que si le vocabulaire utilisé pour la prise de vue est aussi codifié c'est surement pour rappeller à une equipe le pourquoi de leur présence; utiliser du materiel technologique au service de la "vision" d'un homme libre de ses choix et de ses ifluences.

Si tu ne support plus ces "codes" alors dirige ou change d'orientation mais quoi que tu choisisses il faudrat tjrs faire avec la nature humaine.

Et toi, Usul, tu dois savoir plus que d'autres les engueuelades menées même par les plus grands...

A bientôt.

Antonin
Réponse avec citation