Re : CABLES / Petit conseil souhaité
Bonjour,
J'espère que ceci pourra vous aider. Je n'ai pas vu dans ce forum beaucoup de personne qui produise en live comme moi dans mes recherche. Déjà 2 ans que je bricole en live avec des caméras grand public et nous avons monté une régie a 8 entrées de caméra dans une aréna pour la diffusion sur écran géant en direct.
Comme je côtoie beaucoup également "les grands" de la télévison qui viennent à l'occassion faire la mise en onde, j'ai appris à monter cette régie petit à petit avec toutes les erreurs et les réussite. Encore aujourd'hui je découvre des problèmes que je dois résourdre.
Le plus efficace est d'utilisé du coaxiale (RG6 ou RG59) sur les longue distance, sauf qu'il existe une limite sur la distance. Il exite sur le marché une multitude d'adapteur pour ce genre de cable mais il faut un bon outillage. Il est toujours plus facile d'utilsé les connecteurs BNC pour leur stabilité et leur fiabilité. Pour une question de manipulation, toujours utilsé un cable souple pour l'adapter à la caméra. Il est possible de trouvé sur le marché du cable RG59 avec un AWG22 ce qui le rend beaucoup plus flexible. Les connecteurs RCA exite pour être utilisé directement sur ce genre de câble mais des adapteur BNC->RCA existe également sans perte de qualité. Ceci vous permet de garder des cables BNC-BNC intacte pour utilisation plus standard.
Du point de vue de la question des longueurs maximal a utilisé je cherche toujours de ce côté.
A+
|