Afficher un message
Vieux 14/10/2005, 11h35
houartna houartna is offline
Kikecékirevouala??

Par défaut

Salut BeD,

Toujours motivant de lire des projets. Cependant on aimerait bien en savoir un peu plus sur le sujet.

1. Amateurisme/Pro
Sans vouloir pinailler, que veut dire faire un film pro tout en restant amateur? Une bonne qualité de réalisation tout en restant bénévole avec une ambiance sympa et détendu sur le tournage? Ou bien réaliser un film avec des moyens amateurs en faisant croire que des pros l'ont fait? J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux dire par là, mais peut-être faudrait-il redéfinir les termes d'amateur et pro, ce qui pourrait faire l'objet d'un autre post intéressant.

2. Projet en étude

Citation:
Si je me rend compte qu'il est impossible de passer par cette méthode de réalisation, je tenterais de faire le film en pro, quite à suprimmer les séquences difficiles.
Faire ton film en pro: cela veut dire trouver une prod etc., donc pas évident. Tu préfères donc le faire "en amateur" pour avoir toute la marge de manoeuvre nécessaire, pouvoir faire "ce que tu veux"? Il y a tout de même un avantage à bosser avec une prod, qui peut t'orienter, te conseiller, te faire respecter les délais, t'aider dans les démarches de vente et de diffusion etc.

Regardes le projet "Terminal Damage" de Lune Rouge (long métrage amateur avec plein de n'effets zpéciaux), ça fait plus d'un an qu'on n'a pas de nouvelles, et plus de 4 qu'il est lancé.

Et si tu veux recruter des gens ici, il nous faut tout de même un peu plus d'infos: quel est le scénar', que raconte t-il, que veux tu raconter etc.

Voilà j'ai évité les insultes mais si tu peux nous en dire plus ce serait pas mal
Réponse avec citation