Afficher un message
Vieux 14/10/2005, 21h06
7na-na 7na-na est déconnecté
xperiment2 vous héberge

Envoyer un message via Skype™ à 7na-na
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nicolas Poisson
Pour aller dans le sens de Houartana, j'ai un peu l'impression en te lisant que ton projet serais réussi si tu parvenais à ce que techniquement ça soit digne de pros. Or il me semble que l'aspect technique est le moins important dans la réalisation d'un projet. Je suis persuadé qu'on peut faire des trucs géniaux avec une caméra miniDV à 500 euros, et j'ai même tendance à penser qu'il faut éviter les trucs trops techniques (effets spéciaux...), parce que ça use (trop de temps), et que ça ne remplace pas un bon scénar. Y'a qu'a voir le nombre de superproductions - pourtant très pro - dont le scénario ne vaut pas tripette.
Maintenant qu'il existe des moyens de plus en plus puisssants pour créer des effets spéciaux, de plus en plus de films en regorgent.
Il faut se souvenir qu'un fim c'est une bonne histoire, bien racontée et bien illustrée, il me semble. Les moyens utilisés sont fait pour servir le scénario, pas juste pour donner des sensations fortes. Trop d'effets spéciaux et surtout des effets pour faire des effets, ça use, pas seulement en termes de temps passé. Ca use aussi le spectateur et ça finit par banaliser les films.

Ce qui peut toucher le spectateur, ce n'est pas la technique, c'est l'aspect authentique, c'est quand on croit à l'histoire.

Catherine.
Réponse avec citation