Citation:
| Posté par Nicolas Poisson Je trouve donc dommage de se dire "je vais tenter de tenir en 20 min pour que ça soit diffusable facilement"; Parce qu'après tu peux aussi te dire "je vais faire un truc pas trop osé pour que ça plaise à tout le monde - ou au moins que ça ne déplaise à personne" |
Je comprends ton point de vue Nicolas, et je ne désaprouve aboslument pas trogloelie qui a fait le film qu'il sentait, et si le résultat le satisfait, c'est l'essentiel.
Toujours est-il que:
1 - Il faut savoir se mettre des contraintes, c'est toujours créatif.
2 - On fait un film pour qu'il soit vu. Plus de 30mn c'est forcément difficile, et ce n'est pas qu'une histoire d'institution. Demande à n'importe qui de regarder un film qui fait 45mn, il faut quand même qu'il soit motivé.
3 - Savoir exprimer ce que l'on veut sans vendre son ame au diable, (en tout cas le moins possible) c'est pas évident.
Certes pourquoi ne pas tenter l'aventure du moyen-métrage? Certains ont eu un très bon succès critique et sont même sortis en salle (les premiers films des frères Larrieu, le film d'Emmanuel Bourdieu...) mais ils restent rares.
Pourquoi ne pas tenter l'aventure, c'est vrai. Mais il faut juste savoir que cela représente le risque de ne pas être vu. On peut donc essayer de se brider un peu, ou du moins de se forcer à une certaine rigueur en regroupant ses idées le plus possible, pour densifier le film...
Des questions éthiques et morales intéressantes!
Pour trogloelie, la date limite d'inscription à Clermont-Ferrand est le
17 octobre.