Discussion: info projecteur
Afficher un message
Vieux 15/10/2005, 20h45
Ballou Ballou is offline
Amélie à 13 mois...

Par défaut

Bonsoir mcr et Stumpy,

Je reviens vers vous pour un petit conseil dans l'achat éventuel d'un projecteur 16mm.
Il y a quelques temps (1er post de cette discussion), mcr m'a dit que le transfert 16mm s'effectuait de la même manière que ceux que l'on peut faire avec du super 8 ou du 8mm.
Fort de ces renseignements, j'ai commencé à cherhcer à droite à gauche un projo, cependant tous les projecteurs que j'ai pu voir propose des lampe d'une puissance démésurer genre 115v 500Wet parfois bien plus élever encore.
La question que je me pose c'est la puissance de la lampe n'est elle pas trop puissante pour utiliser le condenseur optique que nous sommes en train de nous fabriquer?
D'autre part existe t''il des projecteurs utilisant une lampe de plus faible intensité?
Faut il prendre un projecteur avec une puissance de lampe forte, mais dans ce cas mettre un filtre sur l'objectifde la caméra ND8 et pas ND4 comme pour les lampes 15V 150W ou 12V 100W?
Un filtre ND8 suffira t'il pour ne pas abimer les capteur tri ccd de ma caméra?
Merci de votre aide, et n'hésitez pas à me proposer un type de projecteur en particulier si il y en a un plus adéquate que les autres.
Merci
Ballou
Réponse avec citation