Afficher un message
Vieux 16/10/2005, 10h08
Marc Marc is online now
Consultant technique Canopus

Par défaut

Bon, j'ai trouvé.
Dans SF, il y 2 types de marqueurs : Marker et Region
- Le premier fait des marques toutes simples et on lui donne un nom, par ex : S8 P3 - 1 (séquence 8 - plan 3 - 1ere)
- Le second définit une marque type "région" (= une séquence) entre 2 marqueurs.
Seul le marqueur "region" permet ensuite d'extraire automatiquement chaque séquence dans des fichier WAV individuels (pratique et indispensable pour mettre sur la timeline).
Le problème c'est que si ont fait un marqueur "Region" directement, il ne calcule pas le temps entre 2 régions, par défaut celui-ci est à zéro (il ne sait pas encore où l'on va poser le marqueur suivant). C'est ce que j'ai fait et, dans ce cas, chaque WAV extrait a une durée de zero seconde , d'où un fichier de 1 Ko.
La bonne méthode (que j'appliquais, sans doute, dans le passé), c'est de faire de vrais Markers (rouges) et quand ils sont tous posés (ne pas oublier un marqueur en fin), il faut appliquer la commande : Special/Region List/Markers to Regions qui transforme les Markers en Regions avec le calcul fait de la durée entre chaque marque.
Ensuite l'extraction automatique est instantanée et nickel (Tools/Extract Regions).
Seul gros bémol : cette action transforme les noms donnés aux marqueurs , et donc les noms des fichier WAV générés - dans l'exemple : Region 00:00:41,331 to 00:01:00,371 (S8 P3 - 1 / S8 P3 - 2)
C'est quand meme plus dur à lire que : S8 P3 - 1
Reste à renommer les fichier WAV obtenus, là c'est moyen.

Marc
Réponse avec citation