Afficher un message
Vieux 19/10/2005, 15h01
gizeh gizeh is offline
Débutant (ici, mais peut-être expert ailleurs)

Par défaut quelques questions en vrac

Salut à tous,

ayant depuis peu débuté mon apprentissage de Vegas, je me pose une bonne centaines de questions de débutant, dont je vous livre ici environ 2/100ème (le reste viendra peut-être avec le temps, espérons...), soyez indulgents, je débute!
Alors, première question:

Essayant de découvrir un peu toutes les possibilités du logiciel, j'ai "monté" quelques images l'une à la suite de l'autre, sans transitions ni rien, et teste entre autre les effets, pour voir "ce que ça fait".
Un des effets "Magic Bullet" m'a bien plu et j'ai voulu voir ce que ça donnait sur WMM en grand écran, j'ai donc fait un "render as" en avi., et ça a environ pris 1 heure et quart à l'ordinateur pour calculer tout ça, et ceci pour une séquence d'image qui ne doit pas dépasser les deux minutes...
C'est normal, docteur? parce que je me dis que le jour où j'aurai ne serait-ce qu'une demi heure de vidéo en "render as", je peux aller me coucher et revenir le lendemain...

Deuxième question:
Celle-ci concerne le visionnage sur écran télé. J'ai en projet l'achat d'un téléviseur, que je brancherai sur l'ordi (avec le caméscope au milieu), pour avoir une meilleure idée de l'image "réelle".
Quels sont les aspects à prendre en compte lors d'un tel achat (le téléviseur ne servira qu'à ça), est-qu'une entré S-vidéo sur le téléviseur est indispensable (oui, hein?!). Quelle taille d'écran vous paraît raisonnable, confortable, indispensable?!
Au niveau du rendu d'image, est-ce qu'un téléviseur LCD est aussi bien, mieux, ou pas du tout adapté?
Est-ce qu'un beamer qui projeterait les images sur un mur serait une alternative (couteuse)?
J'avoue que je découvre tous ces aspects sous un nouveau jour, et je ne voudrais pas faire de boulette.

Merci à tous pour vos réponse futures, et bravo à Gilles pour ses réponses toujours pertinentes (mais les autres sont pas mal non plus )
Réponse avec citation