pour la qualité d'image cela tiens principalement a la taille des 2 CCD et au fait que la PDX10 est mégapixel alors que la 150 possède un CCD classiquepour la bavouille au tournage (surtout en concert) bien faire sa balance en Artif et si possible (voir les menus custom) réduire un peu le niveau de chroma de la caméra qui bave voir meme diminuer un chouilla le rouge
pour le reste ça déped aussi des sources light de la scène j'ai un spectacle ce W end et les couleurs sont un peu trop franches donc meme avec ma TRI 1/2 pouce ça bavouille et la lumière noir c'est pas non plus génial Don j'ai négocié Samedi que la régie lumière me rajoute un peu de blanc juste pour éviter que ça bave trop sur les rouges et qu'il arrose aussi un peu les ambiences colorés pour éviter un visage de danseuse Jaune canari sur le Futur DVD .. (tenir compte aussi d'un éventuel encodage Mpeg moins tolérant que le DV)
sur la 150 je sais que le custom permet des réglages de couleurs
sur la PDX 10 ??? jai pas sous la main ....
en règle générale il est plus interessant d'utiliser la meilleure des 2 caméra pour les plans larges et la plus faible pour les gros plans cela évite l'effet de mauvaise définition entre les plans
on baissera aussi plus facilement la qualité de la meilleure cam pour l'amener au niveau de la moin bonne car le contraire est impossible bien sur
pour le son un ptit coup de bombe contact sur la griffe du support XLR devrait suffire ??(pas sur la caméra)
pour le free run il faut le regler au chronomètre sur les 2 cams c'est a dire avec une montre on affiche l'heure de la montre sur le premier camescope a la seconde pres (5 4 3 2 1 top) puis avec la meme montre on règle le2 em free run (meme 10 minutes apres 5 4 3 2 1 top) les 2 TC afficheront un temps identique pendant tout le tournage plus on est précis plus tu te rapprochera de la synchro a l'image pres le secret étant de faire son compte a rebours de la meme manière sur les 2 cam au moment de valider le TC free (1/25 de seconde pour y arriver c'est jouable)
pour la synchro les caméras n'étant pas identiques ça ne pourra pas marcher
moi j'utilise dans ce cas Soit la bande Son et je me règle au casque sur la timeline pour ne plus avoir de décalage ni d'écho
soit en début de spectacle quand le noir est fait avec un appaeil photo ou un vieux flash tu fait un éclair qui sera visible sur une seule image quand tu montera sur la timeline en mode afficher toutes les images ou en posant un point In quand tu arrive sur l'image Light du flash
A+ |