Bonsoir,
désolé de polluer le forum avec ce genre de questions 300 000 fois abordée ailleurs, mais j'ai un problème avec le débridage de mon Sony TRV110e.
J'ai posé la question sur un autre forum bien connu

, mais personne n'a su me répondre précisement, alors je tente ma chance ici!
Voilà, bien qu'étant une bille en électronique, j'ai décidé de débrider moi même mon caméscope, non seulement pour avoir le DV-in fonctionnel, mais aussi pour profiter des fonctions cachées (zébra, balance des blancs entre autres)
J'ai donc consulté plusieurs sites traitant du sujet, j'ai toutes les infos nécessaires concernant les codes, etc, mon problème, c'est le cable...
J'ai acheté tous les composants nécessaires, mais comme c'est la première fois que je mets le nez sur un schéma électronique, j'ai du mal à piger comment ça marche.
En fait, mon problème par rapport au schéma ci-joint, c'est que mon cable audio comporte 3 fils, un blanc, un marron, et un sans gaîne mais un peu plus gros.
Or, sur le schéma, je ne vois que deux fils qui partent de la minijack...
Du coup, je ne sais plus trop lesquels utiliser... le blanc, le marron, le non gaîné... et où les souder puisqu'il y a trois possibilités sur la minijack...
Quand je regarde une photo (trouvée sur le net) du cable côté ordi, donc côté connecteur 25 broches, il me semble ne voir qu'un fil blanc, et un autre qui me semble être le "gros non gaîné"...
J'en fais quoi, moi, du fil marron...?!
Siouplaît siouplaît, aidez moi, je nage dans la semoule complète, mais je veux bien apprendre!
Soyez SVP simple dans vos termes, style "tu soudes le fil blanc sur..., et le fil...", et je pense que je m'en sortirai...
Merci d'avance!