Le niveau de sortie du K6 n'est pas vraiment un "problème".
Sur une PD170, le niveau est réglable. Sinon, sur les caméras à niveau automatique et sensibilité d'entrée élevée, une petite resistance sur le câble XLR->minijack suffit. Et si on veut un atténuateur en symétique, c'est pas une mais trois resistances.
Comme Pascal parlait d'un micro moins directif, je pensais plutôt ECM907 ou 959.
Mon expérience personnelle (assez réduite) est que les micros de ce type sont parfois corrects en terme de specifications (bruit de fond, bande passante...), mais qu'ils sonnent assez "électronique". Ils sont éventuellement "propres", mais pas "musicaux", comme peuvent l'être des ATM33a, Oktava MK012... pourtant dans la même gamme de prix ou à peine plus chers (en acceptant du mono). Ceci dit les ME66 et ME64 ne sont pas vraiment "musicaux" non plus, il sont assez froid, avec un aigu un peu "acide". Ils sont en revanche très précis et procurent une excellente intelligibilité des voix.
Et puis surtout, comme dit en début de thread, l'intérêt du système K6 est précisément de pouvoir changer la capsule tout en gardant le préampli. L'ensemble K6+ME66 seul n'est pas moins cher qu'un ECM678. Mais quand on a besoin d'une deuxième capsule, on commence à y gagner (j'ai acheté ma ME64 169euros TTC).
Bon au final ça dépend aussi de ce qu'on veut enregistrer. J'aurais tendance à privilégier un son froid et précis pour une interview, un son chaud et moins précis pour enregistrer un concert de chanson française. |