Afficher un message
Vieux 18/07/2005, 01h55
Athanor29 Athanor29 is offline
Membre Actif

Par défaut

Citation:
1 - Existe t-il une démo de la dernière version de Liquid Edition? Je n'ai rien réussi à trouver, ni sur google ni sur le site d'Ananas

Salut yaourt à l'ananas !

Voici le lien sur le site de pinnacle version USA pour la démo.
Mais je tiens à te préciser que cela ne te servira à rien puisque
ce n'est que pour les naméricains !

http://wwwus.pinnaclesys.com/_survey...?survey_id=493

La version démo, à un moment donné, a été distribué par le magazine
"Caméra vidéo et multimédia". Donc ça doit bien être trouvable dans ton entourage.

Je pense que tu trouvera ça chez un revendeur Pinnacle.
Voilà donc des pistes à creuser ! :p

Citation:
2 - Savez-vous ce que va devenir ce logiciel depuis qu'il a été racheté par AVID? Va t-il être integré dans la gamme des Avid Xpress ou vont-il créer une nouvelle dénomination pour ce logiciel? Ou va t-il simplement disparaitre pour ne pas concurrencer les autres produits...?

Non, c'est difficile de répondre sur ce sujet. La bourse, ca va, ca vient !
Pinnaclesys, à l'époque, avait acheté steinberg et s'en est séparé aussi vite. Donc difficile de voir. Pinnacle, C'est quand même un gros bébé à ingérer. Rappelons aussi que c'est Fast qui a créé la gamme Liquid avant que Pinnacle l'ai racheté. Le produit a gagné en plus values. Maintenant que va faire AVID ???? Franchement je sais pas !

Dans tous les cas, ça serait dommage de voir disparaître ce logiciel qui a un noyau beaucoup plus stable même si l'on se doûte que Avid va mettre de l'ordre dans sa gamme. Et puis dans l'histoire, il n y a pas que Liquid Edition mais aussi la gamme professionnel "Blue" et "Chrome". Même si cela ne représente pas une concurrence dangereuse, car très minoritaire, ça serait ptêt pas si illogique que la marque violette fasse dîsparaître tout ça. Si elle en a le temps !

Ben oui on peut imaginer qu'Adobe rachète Avid et Pinnacle pour les accrocher comme trophées à côté de Macromédia. :p

Bon pour être sérieux, Avid en a fait l'acquisition pour toucher le grand public. Il y a aussi la solution des WorkFlows et le logiciel de la gamme Deko. Rappelons que Title Deko pro est le titreur utilisé sur les stations de montage AVID.
Bah il y a pleins de trucs intéressants chez Pinnacle c'est certain.
Concrêtement, ce sont les seules infos valables que l'on peut mettre
en exergue. Pour le reste, c'est le secret des dieux ! Et encore, je me demande si les dieux sont vraiment préocupés par cela pour l'instant.

http://www.avid.fr/company/press/gen...asp?taxID=1800
Citation:
Une opération qui apportera à Avid une présence immédiate sur le marché de la vidéo grand public et lui permettra d’étendre son offre professionnelle broadcast.

Rappelons aussi que Pinnacle va présenter prochainement à L'IBC pout ses stations Liquid :

Citation:
  1. Générateur de caractères Deko 1000 et 3000/Hybrid et l'automation DekoCast Hybrid qui pourront commuter en natif entre SD et HD
  2. Le serveur de diffusion MediaStream 8000
    - gestion de 32 canaux audio par clip
    - sous-titrage des clips pour malentendants

On peut se demander du coup si Avid ne va pas laisser sa nouvelle acquisition s'exprimer en toute "indépendance"...

Je suis seul juge de mes propos mais je crois que tu peux inestir dans Liquid Edition en toute quiètude.
C'est pas encore pour demain.

... Seule la bourse nous le dira ! Alea Jacta Est !

Dernière modification par Athanor29 18/07/2005 à 12h01.
Réponse avec citation