Afficher un message
Vieux 11/11/2005, 19h44
mcr mcr is offline
Moderateur film ciné

Par défaut

Citation:
Posté par Ballou
Je souhaiterai savoir comment nettoyer 1 petite bobine qui est collé mais que très légérement, lorsque je déroule film à la main cela se décolle très facilement. Par contre j'ai l'impression que le film est transparent???? Je n'ose plus le dérouler avant de savoir si il faut faire quelque chose de précis.
Si les spires sont collées, probablement à cause de l'humidité, il y a toujours un risque d'arracher l'émulsion. Cependant, si cela se décolle très facilement, le risque est moindre.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il soit transparent... J'espère que c'est seulement parce que cette partie est voilée et non pas parce qu'il ne reste que le support (peu probable, si tu n'as pas forcé pour décoller).

Citation:
Posté par Ballou
Sur une bobine apparement sale, en y passant un chiffon à lunette celui ci devient tout jaune pourquoi?
Est-ce un film sonore ? Si c'est le cas, cela peut provenir de résidus de piste magnétique.

Citation:
Posté par Ballou

De plus sur une autre petite bobine (apparement en parfait état), lorsque je la projète, il y a 2 images pour chaque image???? Comment cela se fait il?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire en écrivant "il y a 2 images pour une image". Peux-tu être plus précis ?

Citation:
Posté par Ballou

Enfin sur internet j'ai trouver cela est ce utile pour nettoyer les films?
Non. Il est préférable d'éviter ce genre d'accessoire

Citation:
Posté par Ballou

Quand vous avez un film poussiéreux comment le nettoyer vous? (un chiffon à lunette est il suffisant? est ce à proscrire d'utiliser ce type de chiffon pour le nettoyage des films).
Le plus simple, c'est de le faire passer lentement entre deux morceaux de tissu non pelucheux. C'est suffisant pour retirer les poussières.
S'il est vraiment sale, il existe un produit de nettoyage spécial : le permafilm ; mais il est assez difficile à trouver.
Réponse avec citation