la recharge systematique c'est peut-etre le probleme.
les batteries (li-ion, puisque c'est certainement cette technologie) sont faites pour durer un certain nombre de cycle charge-decharge.
C'est pas vraiment important que la decharge soit complete ou non.
j'essaie toujours d'eviter de recharger une batterie si c'est pas vraiment necessaire.
une li-ion tient des mois, meme dechargee a 80%.
Si tu as recharge plusieures fois par semaines pendant des mois, c'est possible que la batterie soit naze, meme si elle est pas vieille.
En plus ce genre de batterie se charge lentement. Si tu as un chargeur rapide, ca diminue considerablement le nombre de cycles.
Ca se decharge aussi lentement, alors une batterie de faible capacite sur laquelle tu tires trop de courant s'use plus vite qu'une batterie de grosse capacite qui se decharge pepere.
Il arrive aussi qu'un element soit foutu, alors la batterie se comporte bizzarement.
d'habitude je demonte la batterie, je teste les elements separement et je change celui qui va pas. tu peux meme fabriquer tes batteries avec des boitiers vides de recup. et des elements neuf.
ca coute que dalle , quand tu pense au prix des batteries de la marque et que tu compares avec le prix des elements (souvent de la meme marque comme SONY), c'est vraiment de l'arnaque.
Je crois que c'est aussi pour ca que les batteries ont des boitiers soudes, comme ca c'est du jettable et pas du reparable.
par expl tu peux avoir 50 elements de 3.6V - 2A pour 300 euros.
ca fait 6 euros l'element. une batterie 14.4 V 6A ca fait 12 elements donc moins de 80 euros pour une camera comme la tienne.
|