Discussion: Tiger X
Afficher un message
Vieux 13/11/2005, 17h58
Nicolas Poisson Nicolas Poisson is offline
Consultant technique Son

Envoyer un message via AIM à Nicolas Poisson Send a message via Skype to Nicolas Poisson
Par défaut

Citation:
e croyais que tu naviguais sur un Imac G4 tournesol..... ?????

alors le mac-mini + tiger , ça roule....
Ben je viens de changer, histoire d'avoir un appareil encore plus silencieux, l'USB2 et un écran plus grand, autonome, et plus fidèle (que j'ai pas encore acheté d'ailleurs, pour le moment j'ai un bon vieux CRT 17". J'attend de voir ce qui va sortir sous peu en dalles VA "rapides" 16/10, et si c'est pas convaincant, ben ce sera un samsung 204T).
Et quand le MacTel sortira, j'aurais pas besoin de racheter l'écran.

Et sinon, oui, un Macmini quand tu changes le disque par un Hitachi 7200tr et la Ram par une barette de 1Go, ça roule. D'après les divers tests que j'ai glané ça et là (ils valent ce qu'ils valent), le MacMini boosté est à peu près équivalent au PowerMac G4 de même fréquence.
En plus, changer le disque donne une bonne raison de l'ouvrir (et c'est assez impressionant).

A ce propos (de chambre), Kallisté, si tu as besoin d'améliorer les performances du PB G4, changer le disque par un 5400tr voir un 7200 est une opération somme toute assez simple et pas si onéreuse que ça (moins de 100 euros pour un disque 5400tr 80Go).
Tiens, on dirait que je suis en train de pousser à la consommation moi
Réponse avec citation