Hello,
j'ai une question à ce sujet:
lorsqu'on se balade dans les magasin généralistes ou bien + Hifi/vidéo, toutes les TV LCD ou Plasma affichent une qualité vraiment pourrie: ça fourmille de ponts noirs: beaucoup de bruit et l'image n'est vraiment pas nette. Je pense qu'ils diffusent des images SD (puisqu'en générale c'est une chaine de TV) et je n'ai pas vu de diffu HD là dessus.
Bon, l'écran peut avoir fonctionné trop longremps, le vendeur l'avoir mal réglé, la source être très fatiguée, etc. Il n'empêche que les téléviseurs cathodiques dans ces mêmes magasins ont une image bien meilleure (avec pourtant les mêmes défauts possibles: qualité de la source, etc).
En clair je n'ai jamais vu un écran LCD / Plasma afficher une belle image SD, même chez des particuliers: je trouve l'image soit pourrie, soit tout juste bonne. D'où un débat avec un pote dont le père a une TV HD ready (trop cher encore le Full HD, encore un autre débat

) et qui me dit que l'image SD est vraiment top.
Qu'en est-il réellement?
Pour moi, le fait d'afficher une définition PAL sur un écran si grand ne peut que déteriorer la qualité...