Il y a la quantité, il y a la qualité. Et il y a l'interactivité entre les deux.
La quantité : le but d'un forum est d'être ouvert à tous, plus il y a de monde, mieux c'est, et plus la popularité grandit. Il est donc normal que nous souhaitions que le nombre de nos membres augmente. Je rappelle que l'opération référencement du site est prévue pour la semaine prochaine. Cette opération doit nous donner une meilleure visibilité dans les moteurs de recherche.
La qualité : Elle tient au fond (le contenu avec la compétence des experts) et à la forme (le design et la façon de communiquer dans les threads). Concernant le contenu, il est certain que nous ne couvrons pas encore tous les domaines, mais cela se construit petit à petit. Concernant le design, il devient superbe et est quasiment terminé (à part qqs ptits détails). Quant au mode de communication, il me semble que nous sommes plutôt bons : réactifs, accueillants, ouverts d'esprit, amicaux, respectueux des autres... Cet aspect n'est pas à négliger si nous souhaitons que les internautes viennent plus régulièrement chez nous et participent à la vie de la communauté camvid'iste.
Qualité et quantité : Les qualités existantes de nos membres actifs (compétences, qualités humaines, disponibilité) sont ce sur quoi la quantité (nos nouveaux membres) va se construire. Et dans la quantité qui augmentera, de nouvelles compétences viendront s'ajouter à celles que nous avons déjà.
Aujourd'hui, nous sommes en bonne voie, grâce à Monique, grâce aux modos, grâce aux experts, grâce à la participation active des camvid'istes.
Nous avons la chance de participer à cette grande aventure qu'est la naissance d'un site de forums. Nous avons la chance que chacun puisse y être écouté, puisse y trouver sa place tranquillement, et puisse y révéler ses talents et ses compétences. Personnellement, je trouve cela merveilleux.
Je ne suis pas inquiète pour l'avenir de notre site, j'y crois fermement et je compte bien y apporter le meilleur de moi-même.
Voili, voilou.

Catherine.