Afficher un message
Vieux 22/11/2005, 19h37
Uniweb Uniweb is offline
Admin sympa

Par défaut

A propos du copyright il y a 2 solutions :

- 1) soit tu veux traduire l'intégralité d'un texte et y mettre leurs images, il faut demander l'autorisation à l'auteur

- 2) soit tu ne veux reprendre que les grandes lignes et par exemple ne reprendre que 20 % du texte. Tu peux le faire sans autorisation de l'auteur, à la condition de citer l'auteur et la référence du site

Le cas 2) je l'ai fait assez souvent pratiqué pour les news du repaire, notamment les tests des camescopes

Le cas 1) je l'ai également pratiqué pour le Repaire quand tout l'article m'intéressait. S'il s'agit d'un site à vocation d'informations, de forums comme le Repaire ou Camcorderinfo (je cite les 2 sites pour parler de l'expérience vécue) généralement l'auteur donne son accord.
S'il s'agit d'un site à orientation commerciale avérée la réponsera sera non ou passer à la caisse (style 500 Euros pour un article d'une page, traduction faite par eux).

Il reste une 3e voie assez pratiquée par les journalistes : Prendre des infos sur plusieurs sites et faire un article maison (en citant bien sûr ses sources)

à+

Monique
Réponse avec citation